Comment faire du speed jobbing ?

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Les procédures de recrutement, se moderniser de plus en plus dans le monde et particulièrement en France. Ce changement est dû entre autres à la venue du speed jobbing, un entretien d’embauche ultrarapide. Il consiste à cibler un nombre important de candidats en un temps record. ce qui fait qu’il séduit une grande partie des entreprises, c’est son efficacité et sa rapidité. Voici ce que vous devez savoir pour faire du speed jobbing.

Speed jobbing : à quoi ça sert ?

Le speed jobbing est vanté par les entreprises de façon unanime. Elles soutiennent que c’est une grande évolution vis-à-vis du monde de l’entrepreneuriat. En effet, ce travail rapide s’avère utile pour diverses raisons.

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Dans un premier temps, il permet la prise de contact avec beaucoup plus de candidats, comparé au nombre des entretiens d’embauche classiques. Ici, le temps accordé à l’entretien pendant le speed jobbing est beaucoup plus court. Pour rendre cela plus explicite nous dirons, qu’accorder 15 minutes de son temps à un candidat contre une heure pour un entretien vous permet de rencontrer jusqu’à 4 candidats par heure au lieu d’un seul en temps normal. Cela favorise donc un gain de temps considérable.

Le speed jobbing permet également de découvrir des talents que les recruteurs n’auraient certainement pas vus sur un simple CV. En effet, comme le temps du candidat, celui d’un recruteur est aussi minuté. De ce fait, en accordant une heure de son temps à un candidat, le recruteur sera obligé de trier au préalable afin de ne recevoir que les meilleurs candidats pour ne pas perdre du temps. Alors qu’ici, le tri se fait d’une manière rapide et beaucoup plus fiable.

Aussi, il permet une meilleure communication sur les réseaux. En effet, le speed jobbing permet de booster la visibilité de son entreprise ainsi que celle de la marque de l’employeur. C’est donc une sorte de publicité au profit de l’entreprise qui recherche des candidats.

Comment faire du speed jobbing ?

Le speed jobbing a ouvert la voie à une nouvelle tendance de recrutement. En effet, le candidat doit savoir, avant de passer à l’entretien, qu’il doit réussir à convaincre son interlocuteur en très peu de temps. Dès les trois premières minutes, le recruteur est capable de dire si le candidat a le « savoir être » pour le poste proposé ou pas. Mais avant d’en arriver là, il y a un procédé à suivre.

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En premier lieu, les chercheurs d’emploi se présentent munis de leur CV pour rencontrer les entreprises qui ont des postes disponibles.

Ainsi, autant de candidats que de recruteurs se rencontrent dans un même lieu, chacun autour d’une table, le temps d’un face-à-face éclair à la recherche du coup de foudre professionnel. Pour ce qui concerne les entrevues, elles ont une durée de 5 à 15 minutes, ce qui veut dire que le temps est extrêmement court.

En second lieu, la rapidité des face-à-face permet aux recruteurs de réaliser une première sélection, avant de mettre en place des entretiens plus poussés avec les candidats retenus. Si le candidat réussit à attirer l’attention de l’employeur, il continuera le processus d’embauche ou il est embauché sur place. Dans le cas contraire l’employeur peut décider dès les premières minutes d’arrêter ce processus.

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