Petitlien.frFamilleQuel est le budget pour un voyage en Guadeloupe ?

Quel est le budget pour un voyage en Guadeloupe ?

Les plages de Guadeloupe et leur sable fins, la mer turquoise, les îles des Saintes, la faune et flore exceptionnelles vous font rêver ? Vous êtes tenté de passer vos prochaines vacances dans cet endroit magnifique ? Vous ne savez pas quel budget prévoir ? Eh bien le voyage en Guadeloupe n’est pas aussi cher que certaines personnes le pensent. Nous vous en donnons plus de détails.

Budget voyage guadeloupe : voyager en guadeloupe avec un budget moyen

On peut estimer entre 1000 et 1400 euros le budget voyage guadeloupe pour une personne pendant une semaine. Ce prix correspond à des vacances que vous aurez organisées vous-mêmes et ça inclut aussi les prix de location d’une voiture pour visiter ses magnifiques plages et endroits. Ce tarif peut grimper jusqu’à 1600 et 1900 euros si vous souhaitez passer par une agence pour l’organisation de votre voyage.

Le prix du transport aérien pour une personne de Paris à la Pointe-à-Pitre s’estime à 600 euros. La location d’une voiture avec carburant peut coûter 200 euros. L’hébergement 2 ou 3 étoiles peut coûter environ 350 euros par personne. Pour la restauration et l’alimentation par jour pour une personne sera de 210 euros. Si vous décidez de prendre un bateau, le prix est de 30 euros.

Vous pouvez prévoir 80 euros pour les activités. Si vous décidez partir en vacances en amoureux, il vous suffit de multiplier le budget d’une personne par deux.

Toutefois, au mois de février pendant la période du carnaval, les prix des hébergements ont tendance à grimper. Pensez à réserver le plus tôt. Prévoyez par contre un budget plus élevé si vous souhaitez partir en haute saison ( saison sèche) et bénéficez des prestations haut de gamme.

Voyager en Guadeloupe avec un budget élevé

Vous avez tout simplement envie de vous offrir des vacances de luxe ? Vous souhaitez partir en haute saison ( saison sèche), vous offrir un hébergement plus confortable ? Vous souhaitez pratiquer davantage d’activité et d’excursions ? Vous devez prévoir un budget plus conséquent de 2000 euros. Cela équivaut à un montant de 800 euros pour le billet d’avion pour voyager en toute aisance.

Pour la location d’une voiture incluant le carburant, il vous faut 300 euros. L’hébergement en hôtel 3 étoiles en Guadeloupe coûte 490 euros. Pour la restauration et l’alimentation, une somme de 300 euros est à prévoir. Prévoyez aussi 80 euros pour les activités et 30 euros pour la montée en bateau. Vous pouvez prévoir plus de 80 euros pour les activités si vous souhaitez en profiter davantage.

Attention ! Ce budget est prévu pour une seule personne et sur une durée d’une semaine. À vous de faire le calcul si vous tentez d’y aller en famille. La bonne idée pour dépenser moins lors de son voyage en Guadeloupe est de partir en saison pluvieuse et éviter la saison sèche. Vous pouvez privilégier le mois de mai et juin. La saison pluvieuse peut sembler rédhibitoire mais c’est elle qui présente plusieurs avantages.

En cette saison, il y a en effet moins de touristes et la flore est magnifique et les tarifs sont plus abordables. Si vous souhaitez cuisiner vous-mêmes au lieu d’aller dans les restaurants, vous pouvez opter pour des hébergements équipés d’une kitchenette. Ceci vous permet d’économiser et pouvoir découvrir l’île avec moins de 1000 euros.

Comment partir en Guadeloupe ?

Cette fois-ci, c’est décidé, vous avez envie de partir en Guadeloupe pour vos prochaines vacances. De cette manière, vous pourrez découvrir avec plaisir la beauté des paysages et les traditions sur place. Pour vous y prendre, il est clair que vous devrez réserver un vol guadeloupe. Au niveau de la durée de vol, tout va dépendre de l’aéroport de départ. Si vous partez de l’aéroport d’Orly, vous pouvez compter autour de 3 heures pour un vol direct. Si vous partez d’un autre endroit, il est clair que vous devrez faire des escales. Ces dernières vont clairement avoir un impact sur le temps que vous allez mettre pour vous rendre en Guadeloupe.

Même si le temps de vol est réduit dans le cas d’un vol direct depuis Paris, il peut être intéressant de partir sur un trajet d’environ 8 heures pour éviter certaines mauvaises surprises. Si vous avez décidé de partir en Guadeloupe, il est clair que cela peut peser sur votre budget. Pour éviter ce genre de problèmes, vous pouvez envisager de prendre vos billets aller-retour quelques mois avant pour profiter de tarifs avantageux. Une fois arrivé sur place, vous pouvez louer une voiture pour vous déplacer plus sereinement.

guadeloupe budget

Latest Posts