Petitlien.fr » Vie pratique » Weekend seul que faire : nos idées pour passer un weekend d’enfer !

Weekend seul que faire : nos idées pour passer un weekend d’enfer !

Vous avez eu une semaine horriblement éreintante, vous avez travailler d’arrache pied et vous n’en pouvez plus ! Heureusement, le week-end est bientôt là et vous allez pouvoir souffler un peu ! Simplement, ce week-end, vous voulez le rendre enrichissant. Vous n’avez aucunement l’envie de rester chez vous à regarder pour la 5ème fois l’intégrale de Desperate Housewives.

Or, il se trouve qu’aucun de vous amis n’est libre. Vous qui aviez prévu une soirée, une nuit dehors ou même une sortie, vous vous retrouvez complètement seul car ils sont tous pris ailleurs. Mais ne désespérez pas, il existe plusieurs façons de s’amuser tout seul et un week-end réussi n’est pas forcément synonyme d’un week-end accompagné.

Pour ceux d’entre vous qui veulent un week-end inoubliable, sans pour autant pouvoir compter sur la présence de leurs amis, on vous propose aujourd’hui un article qui réunit les meilleures idées afin que votre week-end soit réussi !

Premier cas : vous voulez passer le week-end chez vous

Pour une raison ou pour une autre, le fait de bouger loin de votre ville ne vous intéresse pas réellement. Par manque d’argent ou d’envie, vous êtes cantonné à rester chez vous pour deux jours. Mais cela ne va pas vous empêcher de vous amuser pour autant. Voilà quelques idées pour passer un excellent week-end seul chez soi :

 

  • Lire : une activité des plus enrichissante. Pour les amateurs de lecture, vous pouvez faire une petite pile de livre à lire, selon vos envies et votre type de livres, que vous essayerait de finir pendant ce week-end que vous allez passer seul. Accompagnez cette lecture de petites douceurs et de thé ou de citronnade, selon la saison et amusez-vous bien !
  • Un marathon de films : on appelle un marathon d’une série de films le fait de regarder tous les films de cette série d’un coup, sans s’arrêter, sauf pour les pauses toilettes. Vous pouvez choisir une série de films que vous adorez tels que Le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter et tout regarder pendant le week-end. Préparez le popcorn, cela promet d’être amusant !
  • Regarder une série : la version marathon mais avec une série. Un vrai défi pour les amateurs de séries : tout regarder en un week-end. Une façon comme une autre de bien passer son week-end sans bouger de chez soi.
  • Sortir visiter votre ville : peu importe où vous habitez, il doit bien y avoir des endroits intéressants où vous n’êtes jamais allé. Des musées, des jardins, des cinémas… n’ayez pas peur de tout essayer ! Vous avez tout un week-end pour en profiter pleinement.
  • Sortir faire les magasins : cela peut se révéler être intéressant. Achetez ce qui vous manque pour votre maison, pour votre animal de votre compagnie ou même pour vous ! Faites du shopping, en plus ça vous déstressera !

 

Deuxième cas : vous voulez passer le week-end ailleurs

Si, cependant, vous avez décidé d’aller loin de chez vous afin de profiter de ce week-end pour vous ressourcer et voir du monde, voici une panoplie d’idées quant aux endroits où vous pourrez aller et ce que vous pourrez voir :

 

  • Les montagnes : parfaites lors des saisons hivernales. En hiver, tout sera blanc, la neige vous apaisera, vous pourrez profiter de la vue depuis votre chalet ou votre maisonnée en sirotant votre verre de thé ou de chocolat chaud. Et lorsque la neige se calmera, vous pourrez même aller explorer !
  • Le bord de mer : en été ou au printemps, la mer est parfaite. Il fera légèrement chaud le matin, de quoi en profiter pour se baigner mais le soir, avec cette légère brise qui vous fera porter un gilet, vous pourrez contempler la mer paisiblement assis sur le sable à lire ou à méditer.
  • Une ville urbaine : quelque part où vous n’êtes jamais allé, vous pourrez profiter de ce weekend pour voir une ville que vous désirez visiter, faire ses musées, goûter à sa nourriture et se frotter à sa culture ! Cela ne pourra vous être que bénéfique et vous changera un peu. Après tout quoi de mieux pour se détendre que changer d’air ?

 

Avec tout cela, on vous assure que le week-end que vous allez passer sera plus qu’extraordinaire !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures