Petitlien.fr » Vie pratique » Comment faire pour avoir un VISA ESTA pour aller aux états unis

Comment faire pour avoir un VISA ESTA pour aller aux états unis

Un ESTA (officiellement connu sous le nom de Système électronique d’autorisation de voyage) vous permet de visiter les États-Unis pendant moins de 90 jours sans visa, pour autant que ce soit pour des vacances ou un voyage d’affaires. C’est le programme d’exemption de visa. Un ESTA est ouvert à tous les citoyens des pays exemptés de visa – y compris le Royaume-Uni et la France. Pour une liste complète des pays qui font partie du programme. Le département américain de la sécurité intérieure – créé à la suite des attentats du 11 septembre – a mis en œuvre l’ESTA pour aider à empêcher les citoyens indésirables des pays du VWP d’entrer en Amérique. Actuellement, les États-Unis accueillent environ 50 millions de personnes par an en provenance de ces pays. L’ESTA n’a pas pour but de restreindre le commerce ou le tourisme, mais de filtrer les personnes considérées comme un risque pour la sécurité de la patrie américaine.

bus états unis

Quand dois-je présenter une demande pour un formulaire ESTA ?

Les règles de l’ESTA précisent que vous devez présenter votre demande au moins 72 heures avant votre départ.

Si votre ESTA est refusée, alors vous devez faire une demande de visa de non-immigrant s’ouvre dans une nouvelle fenêtre. Cela implique généralement un rendez-vous à l’ambassade des États-Unis et une visite en personne – cela prend beaucoup de temps, c’est pourquoi vous devriez réserver bien à l’avance.

Combien cela coûte-t-il ?

Sur le site officiel et sans passé par une plateforme d’aide à la demande, une demande ESTA acceptée coûte 14 $ (environ 12€) par personne et doit être payée par carte de crédit. Si votre demande est rejetée, elle ne coûte que 4 $.

Si vous voyagez pour des vacances en famille, cela peut s’additionner rapidement. Les frais seront portés à votre carte en dollars américains – renseignez-vous pour savoir si votre fournisseur de carte de crédit vous facturera pour convertir votre argent afin que vous puissiez établir un budget en conséquence.

Combien de temps durent-ils ?

Un ESTA est valide pour deux ans, ou jusqu’à l’expiration de votre passeport, selon la première éventualité.

Si vous avez reçu un ESTA pour une visite aux États-Unis il y a moins de deux ans, mais que votre passeport a été renouvelé par la suite, vous devrez soumettre une nouvelle demande.
Puis-je renouveler mon ESTA ?

Non – lorsque l’ESTA expire, vous devez soumettre une nouvelle demande.

 

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI