Petitlien.fr » Vie pratique » Téléassistance : une solution incontournable pour les seniors

Téléassistance : une solution incontournable pour les seniors

Senior, vous vivez seul à votre domicile ? Vous vous dites parfois que vous êtes quelque peu isolé et que s’il venait à vous arriver quelque chose, il faudrait peut-être plusieurs heures ou jours pour que vos proches s’en aperçoivent.

Même en tant que famille d’une personne âgée, c’est toujours une source d’angoisse que de savoir son parent seul. D’autant que si ce dernier est en perte d’autonomie, les risques d’accident (comme une simple chute ou un malaise) inquiètent au quotidien.

Heureusement, il existe des solutions comme la téléassistance. Vous connaissez ? On vous explique ci-dessous en quoi c’est la vraie bonne idée pour assurer la sécurité des seniors. Surtout si la perspective d’aller dans une résidence pour seniors ou pire une maison de retraite ne plaît pas à ces derniers.

Teleassistance

SeniorAdom : une téléassistance de choix pour les seniors

En matière de téléassistance, impossible de passer à côté des services de SeniorAdom. Il s’agit d’une entreprise qui propose un système de téléassistance d’un genre nouveau.

Ni vidéo, ni photo, les personnes âgées apprécient de ne pas se sentir envahies dans leur intimité par la technologie. D’autant qu’avec le système nouvelle génération proposé par SeniorAdom, il n’y a pas non plus la contrainte d’avoir un boîtier à porter en permanence.

Comment fonctionne la téléassistance ?

La téléassistance mobile c’est une solution qui permet de ne pas avoir à intégrer une maison de retraite et de privilégier un maintien à domicile. Si vous n’avez pas les moyens de faire venir une assistance à domicile (qui dans tous les cas ne restera pas en permanence chez vous), vous avez fort probablement besoin d’une telle téléassistance.

Mais alors comment ça fonctionne concrètement ?

Surveillance des seniors de qualité, SeniorAdom propose une solution qui nécessite l’installation (très simple !) de capteurs dans touts les pièces de votre logement. Aussi bien des capteurs de mouvement, de fuites d’eau, d’ouverture de porte mais aussi de fumée. Et ce, afin de prévenir tous les types d’accidents.

Ces capteurs analysent vos habitudes de vie, ce qui en fait un système intelligent capable de s’alarmer si vous n’êtes pas dans la pièce où vous devriez être. Le tout est relié à une box (branchée à une prise de courant classique) qui peut appeler aidants, familles, voisins et pompiers en cas de besoin.

Ajoutons aussi qu’il y a un bouton sur la box que vous pouvez actionner manuellement si jamais vous avez besoin d’aide.

Comment choisir votre offre de téléassistance ?

Au-delà de cette offre tout à fait révolutionnaire, SeniorAdom vous propose plusieurs formules de téléassistance plus classiques. À vous de voir en fonction de vos besoins, donc, si vous préférez un bracelet d’alerte, une montre géolocalisée ou encore un bouton poussoir. Voire, évidemment, une téléassistance active comme la solution BALTO Protect.

Il est vrai que cette dernière permet une vraie sécurité à domicile en cas de perte de connaissance, de chute ou d’accident domestique. Mais elle ne protège pas quand vous êtes hors de chez vous, évidemment.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures