Petitlien.fr » Vie pratique » Comment s’y retrouver parmi tous ces sites de rencontre ? Quel est le meilleur ?

Comment s’y retrouver parmi tous ces sites de rencontre ? Quel est le meilleur ?

Vous avez envie de découvrir l’amour ? Vous vous dites que ce n’est pas dans votre vie quotidienne que vous allez être capable de faire cela ? On vous donne alors quelques astuces pour profiter de toutes les opportunités que vous offrent aujourd’hui le web.

Le but ? Vous allez pouvoir choisir un site de rencontre, plus ou moins sérieux (peut-être en vous aidant de ce comparatif mis a jour fréquemment), sur lequel vous allez vous créer un profil et échanger avec d’autres célibataires.
Trouver amour

Si vous êtes un grand timide ou juste un grand débutant, on vous propose de découvrir ci-dessous quelques bons conseils et des recommandations sur le sujet. Notamment concernant le choix d’une belle photo de profil qui va vos mettre en valeur, le contenu de la description et de la présentation que vous allez devoir rédiger mais aussi sur les bonnes astuces pour vous introduire et faire des rencontres qui correspondent à vos attentes.

Sites de rencontre : ce que vous devez savoir impérativement

En matière de sites, et/ ou d’applications, de rencontre, vous avez besoin de faire le point sur différentes choses essentielles : vous avez différents sites qui ont, en général, chacun leur spécialité.

Rencontre sérieuse, cible cadre sup’ et CSP +, pour les jeunes adultes, pour les seniors, les adeptes du libertinage et de l’échangisme, etc.

Aussi, le choix du site a son importance. On pense par exemple à un site comme Attractive World qui se démarque par son abonnement mensuel à 29€/ mois pour faire une première sélection et évacuer les profils non sérieux.

Ensuite, une fois que vous avez fin déniché le site de rencontre qui vous convient, vous allez devoir vous créer un profil et renseignez plusieurs informations ainsi qu’ajouter des photographies. Mais attention à ne pas faire cela n’importe comment, puisque ça a véritablement son importance.

    • Choisissez une photo de vous, voire plusieurs photos, qui vous mettent réellement en valeur.

On vous le dit tout de suite, les photos floues, mal cadrées, avec 20 amis dessus, sombres ou qui datent d’il y a 10 ans, vous oubliez.

Trouver amour

Sur ce type de site de rencontre, il faut évidemment vous présenter sous votre meilleur jour mais aussi être sincère. Votre tête retouchée sur Photoshop par votre meilleure amie graphiste, ça n’est pas vraiment vous (désolé).

N’hésitez pas non plus à mettre plusieurs photos. L’une de vous où l’on voit votre visage. Une autre qui montre votre allure générale donc plutôt en pied.

    • Côté description et présentation de vous soyez sincère et authentique.

Attention, on en voit déjà se saisir de leur clavier pour commencer à se lancer dans des descriptions d’eux-mêmes qui frôlent le pathétique. La meilleure personne pour vous juger c’est l’autre.

    • Pour les approches, répondez aux profils qui vous tentent et ne vous mettez pas la pression.

On a toujours envie d’être drôle mais ça n’est pas donné à tout le monde évidemment (et puis il y a des jours sans niveau inspiration).

Enfin, on vous recommande de vous renseigner sur les applis de rencontre protègent mal les données personnelles de leurs utilisateurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures