Petitlien.fr » Vie pratique » Comment choisir votre site de développement photos en ligne?

Comment choisir votre site de développement photos en ligne?

Quand vous rentrez de vacances, vous n’avez sans doute qu’une hâte, c’est de passer en revue l’ensemble des photos que vous avez prises afin d’en sélectionner les plus belles. Il est vrai que depuis l’apparition des appareils photo numériques, nous sommes enclins à tirer 10 fois plus de photos qu’avant. Là où on prenait 5 photos avec de l’argentique, désormais c’est quasiment la carte mémoire qui est remplie!

Les temps ont bien changé, les prix ont bien baissé. C’est sans doute pour cette raison que les tirages se multiplient. Une fois vos plus belles photos regroupées dans un même fichier, vous aurez la possibilité des les développer facilement en ligne.

En faisant une petite recherche, vous constaterez qu’il existe de nombreux sites spécialisés. Et il ne faudra pas hésiter à faire des comparaisons de tarif pour aller là où le rapport qualité/prix est le meilleur. Pensez également à consulter les offres de bienvenue qui ne sont pas négligeables.

Tirage photo

Développement photos : profitez de différents avantages

Par exemple, vous pourriez bénéficier de
tirages gratuits
ou des frais de ports offerts
ou un cadeau de bienvenue comme un tirage grand format.
Bref, toutes ces offres sont toujours bonnes à saisir! Pensez également à en parler autour de vous, peut-être qu’un membre de votre famille utilise déjà les services d’un développeur en ligne et pourrait vous parrainer. Vous profiteriez alors tous les deux du cadeau de parrainage.

Sinon, c’est en consultant les avis des clients et notamment le site photobox et ses avis… que vous pourriez vous faire une idée de la qualité du service. Quand il y a juste un ou deux avis négatifs, cela peut arriver d’avoir des mécontents mais quand il y a plus de négatif que de positif, passez votre chemin et allez donc voir sur un autre site!

Comment s’y prendre pour développer des photos en ligne ?

Une fois que vous serez fixé sur le site spécialisé, il ne vous restera plus qu’à vous y créer un compte. À cette occasion, vous verrez que vous aurez à disposition des albums pour y ranger vos photos en ligne. Ils seront consultables le temps que vous serez clients plus un délai encore par la suite. Vous aurez à télécharger les photos que vous souhaitez développer. Il suffira alors de lancer le fichier que vous aviez préparé en rentrant de vacances. Vous verrez que fournir un gros fichier est bien plus rapide que de donner vos photos une à une. En effet, une fois le téléchargement de votre fichier démarré, vous pouvez très bien vous éloigner de votre ordinateur pour vaquer à vos occupations. Vous n’aurez qu’à y jeter un oeil de temps en temps pour voir si tout est terminé.

Maintenant que le site dispose de vos photos, il faudra lui dire la qualité, la quantité et les dimensions souhaitées. Par exemple, vous choisirez d’avoir un bord blanc ou non, d’avoir des photos en mat ou en brillant.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures