Petitlien.fr » Vie pratique » Comment savoir qu’on est amoureux : les signes infaillibles

Comment savoir qu’on est amoureux : les signes infaillibles

Ah l’amour… Inconsciemment,  peut être est-on tellement obnubilé par la recherche de ce grand et véritable amour, censé durer la vie entière, comme on le voit dans les films, séries et livres, qu’on a tendance à le voir à tous les coins de rue, ou au contraire on peut tellement vouloir éviter ces sentiments parfois gênants, qui ne peuvent qu’être embarrassants et torturants à certains moments, qu’on ne les verrait pas même s’ils étaient tatoués sous nos paupières. Pourtant il ne sert à rien de s’inventer des sentiments amoureux, tout comme se voiler la face est une erreur . Mieux vaut voir la vérité en face, même si elle est très compliquée à démêler, car la frontière entre amitié, complicité, désir et amour peut parfois sembler très mince. C’est pourquoi dans cet article nous allons tenter de vous aider à y voir clair dans votre cœur, et mettre un peu d’ordre dans vos sentiments qui ont l’air si confus pour vous.

Qu’est-ce que l’amour ?

Vous avez des tremblements, des palpitations, votre rythme cardiaque s’accélère et vos pensées ne semblent pas disposées à quitter ce cher Georges ? Prenez une grande inspiration, la nouvelle va sans doute vous faire un choc : vous êtes malade. Seul problème ? On n’a jusqu’à présent pas découvert d’autres remèdes que le temps.

  • Une personne très inspirée a un jour dit que l’amour, c’était la résonance de deux âmes. Peut-être avait-il raison, car lorsqu’on est avec l’être aimé, on se sent généralement à l’aise sans vraiment parvenir à l’expliquer, malgré nos différences, car nous partageons comme qui dirait la même essence qui est le pilier même d’une relation faite pour durer. Hélas, il arrive parfois que ces sentiments irrépressibles et fatalement douloureux -dans ce cas précis- ne soient pas réciproques. Cela est probablement l’une des choses les plus dures au monde, car quoi de pire que la seule connaissance que la seule personne que l’on aimerait protéger plus que soi-même ne nous le rend pas ? Ne vous sentiriez-vous pas seul ?
  • Mais, l’amour, ça va, ça vient, mais quand ça vient, ça va. Il peut durer éternellement, c’est vrai et il s’agit là certainement une expérience merveilleuse. Mais dans le cas d’un amour non réciproque, peu importe l’étendue de votre douleur, inutile d’en arriver à des solutions drastiques ; oh, on vous entend rire, mais certains se sont tués pour moins que ça et vous comprendrez un jour. Le plus important, c’est que vous retomberez amoureux. Cela peut ne pas marcher une, deux fois, mais il y’a beaucoup de gens à aimer et le fond du cœur est plus loin que le bout du monde.

Comment savoir ?

Cela peut sembler difficile d’admettre ses sentiments dans certaines situations, mais rien n’en vaut davantage la peine. Rien n’est au-dessus de l’amour, nulle force, nulle loi, nulle tempête.

  • Déjà, l’amour est une drogue ; oh, ne faites pas ces têtes-là. L’amour, lui, vous ne choisissez pas de le prendre. Non, cela se subit, mais à moins que l’être aimé ne réduise réellement votre cœur en charpie et volontairement, vous ne le regretterez pas que cela finisse bien ou non.
  • Quoi qu’il en soit, si vous aimez vraiment cette personne , il vous sera bien difficile de survivre une journée sans elle, mais pire, vous pouvez ne pas le voir pendant un mois et vous sentir encore tout retourné  quand vous la croisez de nouveau. Votre cœur et votre corps vous appelle simplement à ses côtés, car là est votre place.
  • Vos yeux ne voient qu’elle quand elle entre dans une pièce ; il n’est guère de peine dans l’univers qu’un seul de ses sourires ne puisse soulager. Pas guérir, hélas, car l’amour ne guérit pas, mais il nous donne du courage et c’est souvent la seule chose qui manque.

Un petit conseil pour la route

Certes, l’amour passe et repasse, mais c’est un sentiments précieux qu’il faut chérir et protéger de toutes vos forces, ou céder sans retour. Vous devez donner de votre personne à votre moitié,vous ouvrir à elle ; telle est la clé. En retour, elle fera de même. Voyez, les relations n’ont rien de compliqué et bien qu’il soit impossible de mettre l’amour dans un algorithme, c’est un sentiments très fort et fort simple. Il s’agit juste de prendre soin l’un de l’autre.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures