Petitlien.fr » Vie pratique » Saint-Valentin que faire : nos astuces pour une Saint-Valentin parfaite !

Saint-Valentin que faire : nos astuces pour une Saint-Valentin parfaite !

La fête des amoureux ! Voilà comment on appelle la Saint-Valentin. Symbole de l’amour, du couple et de la joie, cette fête fait le bonheur des couples et le malheur des gens encore célibataires.

Et il se trouve que la Saint-Valentin approche à grands pas et vous êtes totalement paniqué. Pourquoi? Parce que tous vos amis ont déjà des plans et vous n’avez absolument aucune idée de comment vous allez faire pour éblouir votre mari, conjoint ou petit ami. Vous voulez lui offrir une Saint-Valentin originale, particulière. Vous voulez marquer son esprit en ce jour, le voir rire aux éclats et faire son bonheur en ce jour si spécial pour les amoureux. Vous voulez rendre hommage à l’amour qui vous lie, l’amour que vous lui vouez et qui vous semble être plus fort que tout.

Ne vous inquiétez pas ! Nous vous livrons aujourd’hui les secrets d’une Saint-Valentin parfaite afin de vous aider à vous en sortir et à fêter ce jour comme il se doit !

L’histoire de la Saint-Valentin

De nos jours, beaucoup de gens font preuve d’une animosité certaine envers cette fête qu’ils trouvent hypocrite plus qu’autres choses. Que cela provienne des célibataires jaloux ou des couples farouchement opposés à cette idée, il faut savoir qu’il n’en a pas toujours été ainsi. Quelle est donc l’histoire de la Saint-Valentin?

  • Fêtée chaque année le 14 février, cette journée est dédiée aux amoureux.
  • Elle vit le jour en Grande Bretagne, un pays qui décida de fêter les amoureux le 14 février, car ils pensaient que c’était le jour qu’avaient choisi les oiseaux pour s’accoupler. Par la suite, la Grande Bretagne garda cette fête qui peu à peu devint mondiale.

Quels sont les cadeaux à offrir lors de la Saint-Valentin?

Pour s’octroyer 24 h de pur bonheur, un petit cadeau ne ferait pas de mal. Qui plus est, il est de coutume d’offrir quelque chose à sa conjointe ou son conjoint lors de cette fête, et on vous fait une liste des potentiels cadeaux à faire :

  • Des fleurs : Pas très originales, on vous l’accorde, mais un bouquet fait toujours plaisir. Choisissez les fleurs préférées de votre conjointe et demandez au fleuriste de vous faire un joli bouquet. Pour y mettre plus de piquant, ajoutez un billet doux !
  • Des bonbons : “Je vous ai apporté des bonbons” chantait le vieux Brel. Le maître de l’amour a parlé et il faut l’écouter ! Si votre conjoint(e) raffole des sucreries, ce cadeau lui fera plus que plaisir.
  • Un petit bijoux : Encore une idée très répandue mais que vous pouvez vous réapproprier. Il suffit de choisir un bijou simple et par exemple d’y faire graver quelque chose comme une phrase qui vous lie. Les bijoux seront souvent portés donc rappelerons votre souvenir à votre conjoint(e) en tout temps !
  • Un cadeau personnalisé : Dépendamment de ce qu’aime votre conjoint(e), achetez-lui quelque chose qui lui fera plaisir que vous pouvez accompagner d’une lettre à l’ancienne. Cela peut être très romantique et assez mignon.

Comment organiser une Saint-Valentin parfaite?

Votre cadeau en poche, il vous suffit maintenant d’organiser les événements de cette journée afin de la rendre parfaite. La Saint-Valentin n’est qu’une occasion parmi tant d’autres pour consolider les liens de votre couple. On vous présente quelques idées qui fonctionnent :

  • Le restaurant : Si vous voulez rester dans le sobre et le classique, vous pouvez opter pour un restaurant qui vous est familier et qui renferme votre histoire comme celui de votre premier rendez-vous.
  • Le cinéma : Si vous êtes amateurs de films et que vous voulez partager ce moment avec votre conjoint(e). Le cinéma reste une très bonne idée.
  • Un petit concert : Du jazz, du blues ou de la chanson française; quelque chose de doux, de prenant et de romantique. Vous pouvez même rendre cela privé en invitant les petits groupes qui s’y proposent chez vous.
  • Un week-end quelque part : Prenez votre conjoint quelque part en vacances pour un week-end à deux romantique, sensuel et paisible.
  • À domicile : Préparez un petit dîner, louez un bon vieux film, lancez une playlist de jazz et faites passer à votre conjoint(e) une soirée qu’il/elle n’est pas prêt(e) d’oublier!

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures