Petitlien.fr » Vie pratique » Voyage : comment préparer son voyage aux Amériques ?

Voyage : comment préparer son voyage aux Amériques ?

Vous avez l’intention de partir prochainement en Amérique ? Pour cela, vous devez déjà savoir qu’un tel voyage nécessite une organisation non négligeable.

Cela passe forcément par la réservation des billets d’avion, mais cela passe aussi par un certain nombre de formalités administratives auxquelles vous allez devoir penser. Afin de ne pas être perdue, nous allons vous proposer de découvrir comment partir de manière sereine en Amérique.

C’est vrai, il est essentiel de bien préparer sans voyage, sous peine de devoir faire demi-tour. Loin de nous l’intention de vous faire peur, mais si vous n’êtes pas correctement préparé, vous risquez peut-être d’avoir de mauvaises surprises.

D’ailleurs, il faut aussi savoir qu’en fonction de votre destination précise en Amérique, les formalités administratives peuvent varier. Mais ne vous en faites pas, nous allons vous donner quelques exemples concrets à travers ces quelques lignes. Ainsi, vous serez à même de préparer de la meilleure manière possible votre voyage en Amérique, qu’il s’agisse de partir aux États-Unis ou encore au Canada, par exemple.

Amérique

Quelles sont les formalités administratives pour partir en Amérique ?

Vous vous en doutez, mais partir comme ça à l’international ne se fait pas aussi facilement que ça. C’est vrai, vous allez avoir besoin d’avoir certains papiers sur vous, afin d’être sûr de pouvoir profiter de votre séjour une fois sur place.

Dans un premier temps, il paraît essentiel de vous rappeler que vous ne pourrez pas partir aux Amériques si vous n’avez pas de passeport. Cela paraît bien entendu évident, mais il convient tout de même de le rappeler.

D’ailleurs, si vous n’avez pas encore de passeport, il vaut mieux vous y prendre un minimum à l’avance. C’est vrai, les délais de livraison d’un passeport peuvent varier du simple au double en fonction de la ville dans laquelle vous faites la demande notamment.

Alors, n’hésitez pas à engager les démarches nécessaires le plus tôt possible. Mais cela ne s’arrête pas là. Par exemple, si vous souhaitez vous rendre aux États-Unis, vous allez devoir faire une demande d’ESTA USA officiel.

Il s’agit tout simplement d’un système électronique d’autorisation de voyage qui s’appliquent aux voyageurs. Les personnes concernées sont les résidents d’un pays qui fait partie du Programme d’Exemption de Visa.

Et si vous partez au Canada, vous allez peut-être devoir faire une AVE pour le Canada. de la même manière, il s’agit plus ou moins d’un visa qui va vous permettre de voyager à travers le Canada.

Canada

Comment se loger ?

Une fois que toutes les démarches administratives auront été réalisées, vous allez pouvoir penser aux choses qui sont un peu plus concrètes.

Cela passe bien entendu par la réservation de vos billets d’avion, mais aussi par l’hébergement que vous allez choisir. De ce côté-là, vous avez plusieurs possibilités.

En réalité, tout dépend de l’allure que vous allez vouloir donner à votre voyage. Vous pouvez faire les choses de manière assez classique, et réserver par exemple un hôtel. Mais il existe aussi d’autres formes d’hébergement qui peuvent vous intéresser, comme par exemple :

  • Le couchsurfing
  • Loger chez l’habitant via une plateforme comme Airbnb

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI