Petitlien.fr » Vie pratique » Panneaux publicitaires en akylux

Panneaux publicitaires en akylux

Le panneau publicitaire en akylux présente de nombreux avantages. Ces avantages, nous les verrons ensemble dans cet article.

Panneau pour chantier

Le choix d’un tel panneau publicitaire s’effectue grâce au choix d’un support alvéolaire pour plaques. Ces panneaux résistent aux UV grâce à l’impression d’encre UV. Tout comprendre et tout savoir sur le panneau akylux, c’est maintenant.

Les atouts du panneau akylux

Les panneaux en akylux présentent des avantages intéressants, et c’est ce que nous allons voir de suite :

  • Des panneaux qui sont plus intéressants au niveau financier,
  • Une impression numérique de meilleure qualité avec une encre UV. Cette dernière est de qualité professionnelle.
  • L’impression sur des panneaux akylux est de qualité tout en conservant le confort budgétaire.
  • Choisir un tel support permet d’imprimer sur du semi-rigide, des panneaux résistants et des panneaux imputrescible. Ainsi, aucun insecte ou autre peut pénétrer le panneau, puis le détériorer. Ainsi, c’est l’occasion de donner des affichages en intérieur mais aussi en extérieur.
  • Ces panneaux en akylux sont régulièrement utilisés à des usages très spécifiques, comme le panneau de chantier, le panneau pour bureau ou encore pour les annonces immobilières.
  • Si vous le souhaitez, il y a la possibilité de choisir la hauteur du panneau. C’est ainsi que l’on retrouve des panneaux dits économiques, des panneaux classiques, ou encore des panneaux plus résistants ! Les panneaux économiques ont une épaisseur de 3mm, les panneaux classiques, ont une épaisseur de 3.5mm et les plus résistants ont eux, une épaisseur bien plus importante, à savoir 10mm. Le choix de panneaux plus résistants, est surtout utilisé pour les grands formats.

Pourquoi choisir ce type de panneau ?

Le choix d’un tel produit est notamment pour ses capacités liées au matériau. En effet, l’akilux, qui peut aussi s’orthographier “aquilux” ou encore “akylux”. C’est un support en PVC alvéolé, qui est donc en polypropylène alvéolaire.

Ce matériau est résistant, imputrescible et surtout, il peut résister à plusieurs intempéries, comme le gel et l’eau. C’est un matériau qui ne s’enflamme pas, c’est-à-dire, que c’est un matériau qui peut résister au feu !

Le panneau peut être utilisé lors d’une exposition en intérieur, mais aussi lors d’une exposition en extérieur. En fonction de l’épaisseur, la durée d’exposition sans la moindre détérioration va varier. Plus l’épaisseur sera importante, plus longue sera la qualité de conservation du matériau.

Le panneau peut être utilisé pour la partie publicitaire mais pas que ! Il peut aussi s’utiliser dans le cadre de panneaux de chantier. Souvent ce sont les panneaux où l’on voit qui s’occupe du chantier, le propriétaire du terrain et/ou du logement, le temps que va prendre le chantier pour réaliser ces travaux, etc.

Ces panneaux sont utilisés pour ces fins-là. Toutefois, ils peuvent être utilisés dans le cadre de l’immobilier, avec notamment les fameux pancartes où l’on voit “à vendre”, “à louer”, ou encore “vendu”.

L’utilisation de tels panneaux est très apprécié par les professionnels. Ceux-ci sont satisfaits tant par le produit, que la qualité, ou encore par le prix !

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI