Petitlien.fr » Vie pratique » Obsèques : comment rédiger un carte de remerciement après les funérailles ?

Obsèques : comment rédiger un carte de remerciement après les funérailles ?

On le sait, la vie n’est pas toujours faite que de bons moments. Certaines périodes sont plus compliquées et difficiles à vivre que d’autres, et c’est indéniablement le cas lorsque l’on perd un être cher.

Un décès, en plus de constituer un événement très douloureux, nécessite toujours une certaine organisation, qu’il est d’autant plus difficile de maîtriser lorsque l’on a pas la tête à ça.

Après les obsèques, il convient aussi de trouver le temps de remercier les personnes qui ont été présentes, notamment avec une carte de remerciement.

Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour bien les rédiger, mais aussi sur où trouver des modèles de carte de remerciement après les obsèques.

De l’importance de remercier

Malheureusement, de nos jours, tout va toujours très vite et il n’est pas forcément toujours évident de trouver le temps de faire ce qu’il faut. Perdre un être cher est toujours difficile, d’autant plus lorsqu’il faut se charger d’organiser les obsèques. On peut, en effet, vite avoir l’impression de ne pas avoir le temps de gérer son propre deuil.

Heureusement, la plupart du temps, on est entouré par sa famille et par ses proches. C’est pourquoi, une fois que l’événement est retombé, il est d’usage de prendre le temps d’envoyer une carte de remerciement destinée aux personnes qui ont été présentes dans ce douloureux moment.

Remerciement

Les différents moyens de faire parvenir une carte

Pour envoyer une carte de remerciement à vos proches après des obsèques, il existe plusieurs moyens de le faire. Vous pouvez, bien entendu, vous en occuper vous-même, et prendre le temps d’imprimer vos cartons, mais aussi de les faire parvenir aux personnes qui ont été importantes, qu’elles aient été présentes ou non à la cérémonie.

En règle générale, la tradition veut que l’on envoie un carton qui soit bordé de noir, afin de marquer le deuil, mais cela se fait de plus en plus rarement, et, de toute façon, ce n’est pas une obligation.

Il est également possible de gérer vos cartes de remerciement de deux autres manières :

  • En passant directement par un service de pompes funèbres, à qui vous confiez les noms et adresses des personnes présentes. C’est donc un message pré-imprimé qui sera inscrit
  • Vous pouvez aussi utiliser l’option de la voie de presse, qui vous permet de poster un avis nécrologique dans un journal, afin de toucher le plus de monde possible

Comment trouver la bonne formule

Rédiger une carte de remerciement après des funérailles n’est pas toujours évident, car tout le monde n’est pas forcément à l’aise avec les mots.

Heureusement, pour vous aider, sachez qu’il n’est pas difficile de trouver des modèles de carte de remerciement après les obsèques sur internet. Certaines formules peuvent en effet vous toucher en plein cœur, et vous n’aurez aucun mal à sentir lorsque l’une vous parlera plus qu’une autre.

Si, au contraire, vous aimez écrire, n’hésitez pas à laisser parler votre cœur, ce sera très apprécié.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI