Petitlien.fr » Vie pratique » New York : quelles sont les activités insolites à faire ?

New York : quelles sont les activités insolites à faire ?

Ce n’est pas forcément tous les jours que l’on prévoit d’aller à New York ! Si c’est la première fois que vous comptez visiter cette ville mythique de l’Est des États-Unis, alors vous allez forcément vouloir découvrir les grands classiques, tels que la Statue de la Liberté ou encore l’Empire State Building. Et c’est bien normal !

La ville ne manque pas de charme, et ne manque pas non plus de faire rêver à travers une imagerie dont on ne se lasse pas, et qui est largement véhiculée par la littérature, le cinéma ou encore les séries télévisées.

Mais peut-être avez-vous envie d’aller un peu plus loin et de réaliser quelques activités insolites, comme faire un tour en hélicoptère au-dessus de New York ? Alors, rêvons un peu ensemble, et voyons quelles sont les activités les plus insolites à réaliser à New York.

Nombreux sont les films ou encore les séries télévisées qui la placent au centre de leurs intrigues et qui lui rendent hommage.

Depuis des années, New York et ses différents quartiers font rêver. Et, pour le coup, avec cette ville, la réalité est souvent à la hauteur des rêves qu’on en fait, et les dépasse même, parfois.

Tour helico

New York : une ville de rêve

Bienvenue à New York, soit dans la mégapole la plus peuplée de tous les États-Unis. Rien que ça ! Vous ne la connaissez peut-être pas encore, et pourtant, il n’est pas difficile de se l’imaginer, tant New York est une usine à rêve.

Survoler New York en hélicoptère

Nous en parlions en introduction, mais faire un tour hélicoptère New York, ou plutôt au-dessus, est tout à fait possible. Ca y est, vous vous y voyez déjà ? Ne vous emballez cependant pas, car ce genre d’activité a un coût qui n’est pas négligeable, qui évolue en général entre 200$ et 300$ en fonction de la compagnie que vous choisirez et la durée de votre vol (qui dépasse rarement les trente minutes).

Vous devez savoir que chaque compagnie vous fera survoler des endroits différents de la ville, même s’il y a quelques similitudes. Il y a bien sûr certains incontournables, comme :

  • La Statue de la Liberté
  • Central Park
  • Times Square

Certains tours vous proposent de découvrir, de haut, certains lieux spécifiques, comme Ellis Island ou encore le Yankee Stadium.

Aller voir un match de baseball

D’accord, ce n’est peut-être pas insolite, mais aller voir un match de sport aux États-Unis peut, finalement, avoir quelque chose de très local et de moins touristique que le reste.

Vous voulez vous souvenir de votre séjour toute votre vie ? Alors, pourquoi ne pas aller applaudir et soutenir les Yankees dans leur stade à l’occasion d’un match de baseball ?

Vous pouvez parfaitement y parvenir, cependant, nous vous conseillons de vous y prendre suffisamment à l’avance, car les places ont tendance à partir très vite. Ensuite, à vous l’ambiance unique des matchs de sport aux États-Unis, car vous pouvez aussi très bien opter pour un match de basket si c’est ce qui vous tente le plus.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI