Petitlien.fr » Vie pratique » Marketing automation : qu’est-ce que c’est ?

Marketing automation : qu’est-ce que c’est ?

Le marketing automation a connu un succès phénoménal durant ces dernières années pour les nombreux avantages qu’il offre. Le marketing automation consiste à automatiser le lead scoring, le lead nurturing, l’envoi des SMS ou des emails ou encore la segmentation des contacts, ce qui facilite les campagnes marketing, et permet de gagner du temps, d’améliorer les ventes, et de promouvoir les produits de manière intelligente afin d’attirer un maximum de clients.

Quels sont les avantages du marketing automation ?

Le marketing automation est aujourd’hui sollicité par de nombreuses entreprises, et ce pour les nombreux avantages qu’il offre, tels que :

  • Récolter plus de leads : dans le domaine du marketing, il est important de collecter un maximum de leads, et avec le marketing automation, cette opération devient simple et facile, grâce à une plateforme destinée à récolter des leads de qualité et en grande quantité.
  • Réduire le cycle de vente : grâce aux techniques principales du marketing automation, à savoir les lead scoring et les lead nurturing, on a la possibilité de réduire le cycle de vente.
  • Augmenter les ventes : le marketing automation s’intéresse à récolter un maximum d’informations à propos des clients potentiels, ce qui permettra de présenter le bon produit, à la bonne personne et au bon moment, accroissant ainsi les ventes.
  • Le gain de temps : dans le marketing automation, tout se fait à l’aide de logiciels programmés, ce qui fera gagner du temps et permettra à l’équipe de marketing de se concentrer sur d’autres tâches que le logiciel ne peut pas effectuer.

Pourquoi opter pour le marketing automation ?

Les marketeurs ont longtemps fait manuellement toutes les tâches nécessaires pour une campagne marketing, ce qui pouvait prendre un temps fou ; aujourd’hui grâce au développement technologique et à l’apparition du marketing automation, toutes les tâches du marketing sont devenues automatisées, grâce aux logiciel de marketing automation, qui vous assurent de réaliser un gain de temps considérable, et de récolter des lead de qualité.

Quel est le prix d’un logiciel de marketing automation ?

On retrouve sur le marché une multitude de logiciels de marketing automation, à des prix différents, selon les options qu’ils offrent. Par exemple pour une petite entreprise, un logiciel simple pourrait très bien faire l’affaire, tel que « mautic » qui est au prix de 6 euros par mois, tandis que pour une grande entreprise, il est nécessaire d’utiliser un logiciel plus complet, tel que « eloqua » dont le tarif varie entre

2 000 et 3 000 euros par mois. Il est également possible de trouver des logiciels de marketing automation sur internet, à télécharger gratuitement.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI