Petitlien.fr » Vie pratique » Mariage : comment choisir son traiteur ?

Mariage : comment choisir son traiteur ?

On ne le dira jamais assez, mais en mariage nécessite de l’organisation. Beaucoup d’organisation. Ce n’est rien de le dire, mais il faut penser et prévoir beaucoup de choses. Cela passe par exemple par le plan de table, le choix de la robe et du costume, la location d’une salle pour la cérémonie, mais aussi le choix du traiteur.

En effet, pour une réception de mariage réussi, il est difficile de faire l’impasse sur le choix du traiteur et sur ce que vos invités pourront déguster.

Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour savoir comment bien choisir votre traiteur de mariage.

Traiteur mariage

Tout pour bien choisir le traiteur de son mariage

Nous préférons vous prévenir, mais le service de traiteur est celui qui risque de vous coûter le plus cher dans le cadre de l’organisation de votre mariage. C’est principalement pour cette raison qu’il vaut mieux ne pas se tromper.

Le premier conseil que nous pourrions vous donner est de vous y prendre le plus tôt possible. En effet, il faut savoir que les meilleurs traiteurs sont souvent les moins disponibles car ils ont tendance à être pris d’assaut assez vite.

Alors, pour éviter toute déconvenue, il va vous falloir anticiper.

Les questions à se poser

Vous demandez certainement comment faire pour choisir le bon traiteur, à savoir celui qui ravira vos papilles mais aussi celle de vos invités. Pour cela, vous avez plusieurs possibilités, mais la plus répandue reste tout simplement celle du bouche-à-oreille.

Cela vous permet notamment d’avoir un retour concret sur la qualité du service, mais aussi des avis fiables sur le traiteur en question.

Cependant, il faut aussi garder à l’esprit que certains lieux de réception vont avoir tendance à imposer le choix d’un traiteur. Mais pas de panique, cela peut au contraire être une très bonne idée.

Et pour cause, ces lieux de réception n’ont pas intérêt à se tromper, pour des raisons de réputation principalement.

Au-delà de ça, le choix de votre traiteur de mariage doit dépendre de plusieurs réponses à certaines questions. Voici quelques exemples de questions :

  • Combien avez-vous d’invités ?
  • Quel est votre budget traiteur ?
  • Le service est-il inclus dans le devis ?

Une fois que vous aurez sélectionné plusieurs traiteurs, n’hésitez pas à demander des dégustations. Elles sont, en règle générale, payantes, mais cela vous permet au moins de vous faire une idée concrète de la qualité des produits qui seront proposés.

Comment le trouver ?

Il faut aussi savoir qu’il existe des solutions toutes simples pour régler la question du traiteur de mariage assez facilement. C’est le cas par exemple avec le service traiteur de chez Carrefour.

En effet, ce service de qualité peut vous permettre de profiter de nombreux produits savoureux tout en simplicité.

Il existe en effet un service de traiteur à la carte chez Carrefour, mais aussi plusieurs menus et buffet pour toutes les grandes occasions.

Le service traiteur de Carrefour est donc une excellente alternative pour proposer une réception inoubliable à vos invités, mais aussi à vous-même.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI