Petitlien.fr » Vie pratique » Partez à la découverte de l’île de Madagascar pour un voyage inoubliable

Partez à la découverte de l’île de Madagascar pour un voyage inoubliable

À peine rentré de vacances, vous êtes déjà à la recherche de la prochaine destination. Il faut dire que vous ne rêvez que de voyage et vous aimez plus que tout découvrir un autre pays, une autre culture, etc.

Si vous n’avez encore jamais été à Madagascar, on vous recommande alors d’aller y faire un tour. Faites vos valises, l’embarquement est immédiat !

Comment partir à Madagascar ? Conseils pratiques

Si vous êtes décidé à planifier un vol pour Antananarivo, vous avez sûrement besoin de faire le point sur la période idéale mais aussi comment est-ce que vous pouvez organiser votre voyage.

Pour profiter au maximum du beau temps, on vous recommande alors d’organiser votre voyage plutôt entre septembre et octobre, ou alors pourquoi pas d’avril juin. Bref, ni l’hiver, ni l’été, pour résumer.

Côté formalités, en tant que français, attention vous avez besoin d’un visa. Et bien entendu d’avoir un passeport français valide six mois après la date de retour.

Sachez que le décalage horaire entre la France et l’île de Madagascar est minime. En effet, seulement 1 heure de plus sur l’île durant l’été et 2 heures de plus durant l’hiver.

Madagascar

Que faire à Madagascar ?

    • Allez voir les animaux à la réserve de Berenty.

Adepte de safari ? Savez-vous que vous pouvez vous promener dans des réserves et voir (notamment) des lémuriens à Madagascar ? Vous allez adorer, croyez-nous.

    • Promenez-vous dans l’allée des baobabs.

Impossible de résister à la splendeur de ce lieu où vous allez voir un nombre impressionnant de baobabs (comme son nom l’indique). Pause Instagram obligée pour immortaliser la beauté de la nature.

    • Faites de la plongée sur l’île de Nosy Be.

Si vous avez le pied marin et que vous êtes passionné de fonds aquatiques, alors sachez que le baptême de plongée est d’actualité à Madagascar.

    • Profitez des sublimes plages d’Ifaty.

Parce que les vacances, c’est aussi fait pour se reposer, on vous recommande vivement d’aller faire la sieste, trempette et la lecture sur une plage idyllique comme Ifaty. Un vrai paysage de carte postale !

    • et plein d’autres choses encore

Île-continent, comme certains aiment à le rappeler, Madagascar est la cinquième plus grande île du monde. Autrement dit, vous ne devriez pas vous ennuyer sur place.

Ce que vous allez adorer à Madagascar c’est la sympathie et l’accueil chaleureux des habitants mais aussi la diversité (et la beauté) des paysages que vous allez y découvrir. Baobabs, rizière, plantations d’ylang ylang (sentez cette odeur exquise !) mais aussi plages superbes et leurs cocotiers.

Que vous partiez en famille, en amoureux ou en solo, voire entre amis, vous n’allez pas regretter une seule seconde votre voyage croyez-nous. C’est le moment rêvé de faire des découvertes inouïes et de vous ressourcer dans un cadre tout à fait exceptionnel.

Vous allez revenir de vacances avec des souvenirs plein la tête, des visions de beauté incontournables mais aussi totalement reposé. Vous serez d’attaque pour repartir du bon pied (enfin jusqu’à vos prochaines vacances) !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures