Petitlien.fr » Vie pratique » Finance » Qu’est ce que le trading social ? Etoro est il performant ?

Qu’est ce que le trading social ? Etoro est il performant ?

Vous avez des économies ? Vous vous intéressez à la possibilité de passer par la spéculation financière du type trading pour tenter de faire fructifier vite et bien vos deniers ?

On vous en parle dès à présent afin de vous donner tous les bons conseils indispensables sur le sujet. C’est ainsi que vous allez notamment en apprendre beaucoup plus sur le sujet du trading. Et notamment de ce que l’on appelle le trading social.

Trading social

Zoom sur le trading social et etoro

Si vous avez avez besoin d’en savoir plus sur le trading social, il convient alors de vous donner un autre avis sur etoro ici. Derrière le nom compliqué de trading social, vous allez voir qu’il existe de nombreuses opportunités mais surtout une façon de faire du trading (achat et revente à court-terme d’actions, par opposition avec la bourse qui est un marché où la spéculation se fait sur le moyen voire le long-terme).

    • Le trading social consiste à écouter les bruits de couloir sur les réseaux sociaux et les médias pour prendre des décisions relatives au trading.

Autrement dit le web 2.0 a pris tellement d’importance dans le monde actuel que même la finance est impactée. Vous imaginez ?

Le concept même de trading social (où l’adjectif social est ici une référence aux médias et réseaux sociaux) désigne le fait que les traders eux-mêmes analysent toutes les informations qu’ils peuvent glaner sur les médias et le web plus largement pour faire leur décision d’achat.

    • Le trading social repose aussi sur le fait qu’il existe des brokers (ou courtiers dans la langue de Molière).

En matière de broker, on pense bien entendu à un site aussi connu que celui d’eToro. Site qui est d’ailleurs reconnu par différentes organisations financières dans le monde (preuve du sérieux de cette plateforme).
Trading social

Mais qu’est-ce que c’est exactement qu’eToro ?

    • eToro est un réseau d’investisseurs en ligne.

Cela permet via cette plateforme dédiée au trading en ligne que les investisseurs soient mis en relation avec des producteurs et donc de faire des choix en voyant non seulement ce que font les autres investisseurs mais aussi en recoupant les informations.

Si vous souhaitez vous aussi consulter des conseils sur les sociétés d’investissement, vous avez tout intérêt à d’abord bien vous renseigner sur le trading et sur ce que vous pouvez faire vous en tant que petit investisseur.

En effet, le trading social est une méthode de trading dédié aux traders et qui permet de centraliser sur une seule et même place (comme eToro, donc) des flux d’informations relatifs à l’état du marché financier.

Le fait de voir que tant de personnes achètent telle action, vous donnera peut-être des idées. Vous aurez ainsi peut-être l’intuition que c’est le bon moment pour revendre telle ou telle part de vos actions.

Et voilà, vous avez désormais une idée (même vague) de ce qu’est le trading social. Un concept finalement assez simple mais qui reste peu connu du grand public et on comprend pourquoi.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures