Petitlien.fr » Vie pratique » Finance » La psychologie du trading

La psychologie du trading

Il y a trois états psychologiques qui peuvent couvrir un trader dans le processus de son travail: la peur, la cupidité et l’espoir.Tous ces états sont étroitement liés, s’écoulent de l’un à l’autre et peuvent avoir l’effet le plus néfaste sur l’état du compte.

L’ennemi a besoin de savoir en personne, de sorte que le trader doit apprendre à reconnaître ces états en lui-même, afin que plus tard ils ne permettent pas leur développement.

Alors, arrêtons-nous sur les catégories de la peur, de la cupidité et de l’espoir du trader dans plus de détails.

Trading

La psychologie est la base du succès

Allons imaginer qu’un trader a ouvert une position sur site de trading en ligne avis, alors les scénarios suivants sont possibles:
1. Le prix va en faveur du commerçant, la position commence à faire un profit
2. Le prix va contre le commerçant, la position commence à supporter une perte
3. Le prix est piétiné sur place

Dans le premier cas, lorsque la position commence à faire un profit, le trader peut avoir peur d’un retournement des cours et se dépêcher de conclure la transaction avant l’ordre de prise de profits établi, cédant à la peur.

Ou, au contraire, de succomber à la cupidité, il peut chasser des rendements plus élevés sans bouger l’ordre de perte d’arrêt au moins dans la région bezubytka, Tesha l’espoir que le retour rouleau de prix, revenir à son côté.

Quand le prix va à l’encontre du trader, ce n’est pas en sa faveur que l’espoir peut jouer. J’espère que le prix va se dérouler et aller à un plus. Dans l’espoir d’un retournement des prix, craignant de perdre de l’argent et une position ouverte au niveau stop loss, le trader peut faire l’une des principales erreurs – pour déplacer l’ordre de stop loss dans le sens d’augmenter la perte.

Quand une position ouverte n’apporte pas de profit en raison du fait que le prix de la longue fluctue au même niveau, n’osant pas monter ou descendre, de nombreux traders expérimentés conseillent de fermer la position.

La logique est simple, vous ouvrez la position sur la base d’une prévision spécifique du mouvement des prix, et si ce mouvement ne se produit pas, votre prédiction est pas correct. Dans ce cas, il est préférable de retirer du marché et d’attendre une certitude dans le mouvement des prix à rouvrir la position (ce sera peut-être dans l’autre sens).

Un petit secret de tranquillité
Dans une situation stressante, il est important d’avoir un plan d’action clair. Le plan Takon est nécessaire pour agir sans anticiper d’une manière planifiée.

Après tout, lorsque vous êtes entouré d’émotions, gardez la tête froide et, par conséquent, la clarté de la pensée n’est pas facile. Par conséquent, il est si important de créer un système commercial compétent et de le suivre sans question.

Le commerçant ne peut pas contrôler le comportement du marché, ses hauts et des bas pointus, mais il peut contrôler votre attitude envers eux.

N’essayez pas de tout contrôler, vous avez juste besoin de vous contrôler. Et grâce au système commercial, ce contrôle est réduit seulement pour une adhésion claire à ses règles.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI