Petitlien.fr » Vie pratique » Finance » Je paye 8000 euros d’impôts : quels frais diminuer ?

Je paye 8000 euros d’impôts : quels frais diminuer ?

Les impôts, bien qu’utiles pour financer les dépenses publiques et pour contribuer au bon déroulement de l’activité économique sont tout de même redoutés. En effet, payer d’importantes sommes d’argent chaque année n’est pas tout de suite assimilé à ses buts initiaux mais est plutôt ressenti de manière immédiate comme une perte.

Impot

Dans certains cas, les impôts s’élèvent à de plus importantes sommes qu’elles ne pourraient si l’on savait quels frais il est possible de retrancher.

Quels frais réels peuvent être soustraits des salaires ?

  • Le kilométrage : S’il y a 40Km entre votre lieu d’habitation et votre travail, vous pouvez déclarer 80Km, et aller au-delà sous certaines conditions, comme le cas où vous auriez été affecté à cet emploi suite à une mutation professionnelle. Il existe un barème kilométrique à consulter afin de savoir quoi déclarer.
  • Les repas : En 2018, le prix d’un repas est considéré comme étant de 4,75 €. Si vous avez une cantine sur lieu de travail ou des tickets restaurant, cette déduction ne vous concerne que rarement. Sans cela, il suffit d’ajouter 4,75 € au prix du kilométrage.
  • Déduction de frais pour certaines professions : Si vous avez un travail qui nécessite d’avoir un bureau à domicile, comme musicien(ne) ou enseignant(e), vous pouvez déduire quelques frais de vos impôts.
  • Frais de local : Déduire d’abord le pourcentage de la surface d’une pièce par rapport à celle de la maison et ainsi il est possible de déduire selon le pourcentage obtenu les charges de travaux effectués, de taxe foncière, de taxe d’habitation… etc.

Il existe davantage de frais réels déductibles qu’il est intéressant de consulter dans les textes de loi afin de réduire les coûts d’impôts en cumulant ces frais retranchés, surtout lorsqu’on paye 8000 euros d’impôts.

Mais plus encore :Imposition

Comment réduire considérablement ses impôts lorsqu’on paye 8000 euros ?

  • Faire des travaux d’économie d’énergie : Si votre résidence a été achevée depuis plus de deux années, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt permettant de déduire une partie des dépenses de rénovation.
  • Faire des dons : vous pouvez bénéficier d’une déduction d’impôt égale à 66 % des sommes versées à un organisme d’utilité publique avec une réduction maximale de 20 % du revenu imposable.
  • Souscription à un plan d’épargne de retraite populaire : dans ce cas les sommes versées sont déduites sur le revenu avec comme limite 10 % des revenus de l’activité professionnelle ou 10 % du plafond annuel de la Sécurité sociale. Pour la retraite des fonctionnaires, il est possible de déduire 10 % des bénéfices imposables réalisés et de huit fois le plafond annuel de la Sécurité sociale.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI