Petitlien.fr » Vie pratique » Finance » Immobilier d’entreprise : de quoi s’agit-il ?

Immobilier d’entreprise : de quoi s’agit-il ?

Une entreprise est une entité économique définie par ce qu’elle vaut en termes d’influence, de poids et de valeur. Selon le secteur dans laquelle elle choisit d’agir, une entreprise peut se doter d’immobilisation corporelles ou incorporelles qui sont des emplois utilisés à des biens de production ou d’activité normale de l’entreprise sans les altérer. Une immobilisation est achetée dans un marché dit de l’immobilier d’entreprise. Ce marché comprend toutes les transactions d’achat, de vente ou de location de biens immobiliers qui seront utilisés par l’entreprise. Parmi ces biens, on retrouve les bureaux, les usines, les boutiques, les parkings ou les terrains.

Afin de faire fleurir ce marché, l’Etat français met en place à partir de 2008 une réglementation visant à aider les PME (petites et moyennes entreprises) à se doter d’immobiliers d’entreprise, nécessaires à l’accomplissement de leurs activités. Dans les zones d’aide, le montant de celle ci peut atteindre 20% pour les moyennes entreprises et jusqu’à 30% pour les petites. Cette aide est cependant plafonnée à 200 000 euros sur une durée de 3 ans. Un plafond qui renouvellera les taux s’il est dépassé. Les principaux acteurs de la gestion de ces biens immobiliers sont les SCI (sociétés civiles immobilières) dont l’activité se base sur la gestion du patrimoine immobilier d’une entreprise ou un particulier.

Meilleurs conseillers immobiliers pour entreprises :

Au vu du progrès d’internet et de l’ampleur prise par celle ci, il est désormais fréquent de trouver sur des plateformes dédiées à cela, des offres immobilières concernant des locaux ou terrains pour les entreprises. Afin de bien choisir où investir, un conseiller en ligne est souvent la solution, et parmi les meilleurs, on retrouve :

  • Bureaux Locaux : une plateforme grande envergure visitée par plus de 200 000 internautes par mois affichant des annonces de locaux et bureaux pour la vente ou la location sur l’ensemble du territoire français. Les meilleurs espaces de coworking de l’Hexagone sont également proposés pour les visiteurs. Des conseils d’experts sont également proposés pour se situer.
  • Urban Conseil : Fondée il y 16 ans, cette entreprise se perfectionne dans le conseil aux entreprises relatif à leur achat d’immobilier. Des conseils stratégiques pour mettre en marche son projet ainsi qu’une expertise de renommée est garantie à ses clients.

Pourquoi avoir recours à un conseiller immobilier pour son entreprise ?

Les avantages les plus récurrents sont :

  • Le suivi proposé par les conseillers pour son bien et son projet d’avenir.
  • Le positionnement de son offre sur un marché bien défini qui est garanti par le conseiller.
  • Une expertise prouvée et perfectionnée proposée par ces spécialistes du domaine étant toujours à jour.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI