Petitlien.fr » Vie pratique » Finance » Comment réduire ses impôts : des dispositifs tout simples

Comment réduire ses impôts : des dispositifs tout simples

Réduire le montant de ses impôts, c’est le rêve de très nombreux Français. En effet, il serait vraiment appréciable de pouvoir faire des économies tous les ans. Eh bien, sachez que c’est tout à fait possible ! En effet, il existe des dispositifs simples et rapides à mettre en place, et qui vous permettront d’épargner. Comment bénéficier d’une réduction d’impôts intéressante ? C’est ce que nous allons vous expliquer, dans ce guide. On vous parle des travaux de rénovation énergétique, de l’emploi d’une aide ménagère, ainsi que de l’aménagement de votre domicile pour les personnes âgées.

Réaliser des travaux de rénovation énergétiques

Aujourd’hui, que ce soit au sein du parc locatif, ou pour les biens immobiliers privés, il est nécessaire de réduire sa consommation énergétique, pour préserver l’environnement (mais également votre portefeuille). Aussi, l’État a mis en place un dispositif très intéressant, pour toutes les personnes qui souhaitent réaliser des travaux, pour la transition énergétique. Aussi, si vous souhaitez installer :

  • Des panneaux solaires
  • Un poêle à granulés
  • Des fenêtres double ou triple vitrage…

Alors vous allez pouvoir bénéficier d’un crédit d’impôt très intéressant, ou encore de la diminution de la TVA. Que vous soyez locataire, propriétaire, ou encore logé à titre gratuit, il est possible de profiter de ce dispositif. Ce crédit d’impôt équivaut à 30% de la somme investie. De plus, il n’existe pas de plafond. Aussi, il est tout à fait possible d’envisager des travaux de grande ampleur. C’est donc l’idéal, pour profiter d’une maison moins énergivore, pour limiter vos factures d’électricité ou de gaz, mais aussi pour profiter d’une belle défiscalisation. Mais nous allons voir que d’autres travaux peuvent être envisager, afin de générer une réduction d’impôts tout aussi intéressante.

Aménager votre domicile pour les seniors

Vous avez plus de 60 ans ? Dans ce cas, vous êtes considéré comme un senior. Et si vous avez besoin d’équipements spécifiques, pour vous permettre de vivre en parfaite autonomie, et de vous déplacer librement, sachez que vous aurez le droit à une réduction d’impôts. Attention, ici, on parle uniquement :

  • Des équipements sanitaires
  • Des équipements de sécurité
  • Des équipements d’accessibilité

Les dépenses pour l’installation de ces appareils sont plafonnées à 5 000 euros pour une personne seule, et à 10 000 euros pour un couple. Aussi, vous allez pouvoir profiter d’un crédit d’impôts de 25% sur la totalité des frais engagés, ce qui est un avantage certain. Vous avez envie de profiter de plus d’informations, quant à la défiscalisation pour les seniors ? Dans ce cas, visitez le site https://www.defiscalisezmoi.com qui fourni toutes les explications.

Employez une aide ménagère

Si vous pouvez faire installer des équipements pour faciliter votre vie au quotidien, si vous pouvez effectuer des travaux de rénovation dans votre maison, pour réduire vos impôts, sachez qu’il est aussi possible d’employer des aides à domicile. Les services suivants sont concernés par les réductions d’impôts :

  • Les aides ménagères
  • Les aides aux devoirs et les soutiens scolaires
  • Les services de jardinage
  • Les services de gardiennage
  • Les services de repassage
  • Les service de garde d’enfants…

Pour réduire vos impôts, grâce à l’emploi à domicile, vos dépenses ne devront pas dépasser les 12 000 euros annuels. La réduction d’impôts dépend des revenus dont vous bénéficiez.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures