Petitlien.fr » Vie pratique » Finance » Boursorama ou ING Direct quelle banque choisir ?

Boursorama ou ING Direct quelle banque choisir ?

C’est le moment ou jamais de changer de banque pour vous lancer enfin dans la banque en ligne !

En effet, si vous ne supportez plus de payer une fortune vos produits bancaires et vos cartes bancaires, si vous avez envie de faire le choix d’une banque qui est joignable facilement via smatphone, alors vous avez le profil parfait pour faire le choix de la banque en ligne.

On vous conseille donc ci-dessous de faire le choix de la banque en ligne. La banque en ligne du type Boursorama ou encore ING Direct se démarquent de plus en plus depuis quelques années par la qualité des services proposés ainsi que par les prix pratiqués, évidemment.

Banque en ligne

Voilà une énorme concurrence qui a surgit pour les banques traditionnelles dont certaines en sont encore à vous facturer le service de sms d’alerte des activités sur votre compte. Vous imaginez bien le fossé entre ces deux typologies d’établissement bancaire.

L’un et moderne et connecté, l’autre est à la traîne et pas en phase avec ses clients. Résultat : il y a une fuite des nouveaux clients vers des banques connectées qui répondent bien plus à leurs besoins.

Ci-dessous, on vous propose ici d’en savoir plus sur la différence, ou plutôt les différences, entre Boursorama et ING Direct.

Que choisir entre Boursorama et ING Direct ?

    • Boursorama est souvent en tête des classements comme étant la banque la moins chère parmi toutes.

Il faut dire que si des deux côtés, vous avez la possibilité d’avoir une carte bancaire gratuite, les frais d’assurance sont plus élevés chez ING Direct que chez Boursorama.

Cependant, dans les cas, il y a évidemment des conditions et des seuils minimum de salaire à atteindre et à placer sur le compte si vous souhaitez bénéficier de la gratuité de la carte Classic.

Banque en ligne

Toutefois, on notera que pour une carte Gold Mastercard le revenu est seulement de 1200€ chez ING Direct.

    • ING Direct vous facture 5€ l’émission d’un chèque de banque quand Boursorama vous propose la gratuité pour ce service.

Néanmoins, une question : qui fait encore des chèques de nos jours.

    • Du côté de l’épargne et des placements financiers, il vous faut savoir que les deux banques en ligne sont plutôt similaires.

La seule exception concerne les frais de transfert dans une autre banque qui sont facturés toujours plus chers chez Boursorama (normal, ils ont envie de conserver leurs clients).

Concrètement, n’ouvrez pas un PEL ou CEL, voire un Compte-titres ou un PEA chez Boursorama si vous n’êtes pas sûr d’y rester sur du long-terme.

    • ING Direct et Boursorama proposent des systèmes de parrainage intéressants.

Le système repose sur des bonus que l’on vous donne quand vous parrainez un nouveau client, ou quand vous ouvrez un nouveau compte (nouveau client) avec un code de parrainage.

En conclusion, vous l’avez compris, Boursorama semble être légèrement moins chère. Mais à peu de choses près. Si vous choisissez Boursorama, n’oubliez pas de télécharger l’appli Boursorama pour smartphone.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures