Petitlien.fr » Vie pratique » Comment choisir et utiliser des e-liquides pour votre cigarette électronique ?

Comment choisir et utiliser des e-liquides pour votre cigarette électronique ?

Notez cette page

L’e-cig constitue l’alternative idéale pour se passer définitivement de la cigarette à combustion. Considérée comme plus adéquate pour la santé, la cigarette électronique se fait une place non moins importante auprès des fumeurs.

Différents éléments concourent pour donner aux fumeurs les mêmes sensations qu’une cigarette traditionnelle avec une e-cig, dont les e-liquides. Ces liquides servent notamment à donner une saveur particulière à votre cigarette, parfois des arômes proches de celui du tabac. Ils sont proposés par des fabricants spécialisés, généralement en flacon de 10 ml.

Pulp est l’un des fabricants français de ces e-liquides. Les distinctions reçues par ses produits, Pulp les doit à un travail minutieux réalisé par son équipe tout au long du processus de fabrication.

Pourquoi passer à la cigarette électronique ?

L’e-cigarette présente de nombreux avantages comparée à la cigarette traditionnelle. Elle aide principalement à diminuer de manière progressive la dépendance en nicotine. Le vapoteur ayant le choix de la dose de nicotine à mettre dans son e-cig.

Ainsi, si vous comptez arrêter la cigarette de manière définitive, ce sera votre meilleure alliée. Elle vous aide à réaliser le sevrage en évitant les sensations de manque qui poussent à fumer à nouveau. Reste à trouver l’arôme qui vous convient avec un e-liquide de votre choix.

Cliquez ici pour découvrir les e-liquides Pulp.

Toujours en matière de santé, le vapotage évite les essoufflements et les toux générés par la fumée des cigarettes à combustion. Il émet également des odeurs bien moins désagréables que ces dernières. Ce qui sera avantageux rien que pour votre demeure et vos habits.

En outre, l’e-cig réduit à néant les effets de pollution. Point de fumée ni de mégots de cigarette qui trainent partout. De même, elle évite les effets du tabagisme passif. Les fumées étant artificielles, les risques sur l’entourage sont absents. Ainsi, le vapotage est même autorisé dans certains lieux publics comme les bars ou les restaurants.

Cigarette electronique

Des arômes différents pour votre e-cig avec les e-liquides

Pour ceux qui l’ignorent, les e-liquides sont à mettre dans le réservoir de la cigarette électronique. Ils permettent d’obtenir un arôme particulier lors de l’aspiration. C’est grâce aux arômes et à la composition variée de ces liquides que l’e-cig favorise l’abandon de la cigarette à combustion. Le choix est donc crucial pour un vapoteur.

En général, un e-liquide est composé de propylène glycol, de glycérine végétal, d’arôme et de nicotine. Il varie suivant la saveur qu’on y retrouve et la dose de nicotine qu’il contient.

Différents arômes sont disponibles sur le marché : fruités, menthes, gourmands ou encore les boissons ou les classics avec un parfum plus proche du tabac. Le choix des arômes ne dépend que des préférences du vapoteur.

Quant à la nicotine, les e-liquides en sont composés suivant un dosage varié. Ainsi, vous pouvez trouver ceux avec une quantité forte, moyenne ou faible, voire nulle. Le choix de ce dosage doit se faire en fonction de votre dépendance en nicotine. Un jeune vapoteur peut par exemple commencer avec une forte dose de nicotine avant de diminuer au fur et à mesure.

Pulp, une marque française connue à l’échelle internationale

Pulp est l’une des entreprises qui produisent et commercialisent des liquides pour e-cig, sur le territoire français, et également à l’échelle internationale.

Les e-liquides Pulp sont produits par une équipe d’experts dans un laboratoire propre à l’entreprise, se trouvant dans le Vaucluse, au pied du Mont Ventoux plus exactement. Des aromaticiens travaillent même avec cette équipe afin de garantir la qualité des produits.

Grâce à un travail acharné avec des recettes d’e-liquides innovantes, Pulp s’est développé sur le marché international. Les e-liquides Pulp sont désormais connus à l’international avec des vapoteurs devenus fidèles à la marque dans le monde entier.

Des e-liquides qui répondent aux goûts et exigences des vapoteurs

Pour obtenir les recettes et les arômes de ses e-liquides, l’équipe du fabricant Pulp prend le soin d’écouter les demandes des clients. Elle cherche ensuite à proposer des produits conformes aux goûts de ces derniers.

Se déclinant en plusieurs saveurs, les e-liquides Pulp conviennent aussi bien aux jeunes vapoteurs, qui cherchent des arômes proches du tabac, qu’aux vapoteurs à la recherche d’arômes spécifiques à inhaler.

Les e-liquides produits par ce fabricant français sont distribués sous 4 grandes catégories : les classics, les menthes, les fruités et les gourmands.

Les classics

Dans la gamme Classic se trouvent des e-liquides obtenus à partir de mélanges simples pour avoir ensuite un goût proche du tabac, blond ou brun, associé à des arômes mentholés ou fruités. Le savant mélange entre ces deux goûts fait des e-liquides Classics une gamme adaptée à ceux qui viennent de passer au vapotage.

Cette gamme est enrichie de cocktails nés de la créativité de l’équipe de Pulp. Le Tennessee Blend propose par exemple un mélange entre l’arôme blond et la noisette, le Classic Alabama entre le blond et le goût des fruits à coque. Le Torréfié, lui, se trouve entre le blond et le café.

Le principe est simple : faire un cocktail avec deux saveurs différentes pour obtenir au final un arôme unique. A la base, le blond, qui sera associé au menthol, aux fruits à la coque, au café ou encore au miel.

L’arôme menthe

Les e-liquides composés d’un arôme menthe se distingue de par la fraîcheur qu’ils procurent. En associant la menthe à d’autres matières premières comme l’eucalyptus ou le chlorophylle, Pulp obtient des e-liquides tous sources de fraîcheur.

Dans la catégorie des arômes menthe se trouvent notamment la Menthe Polaire, une association de menthe et de menthol, la Menthe Frappée composée de menthe verte et de menthe fraîche, la Menthe Chlorophylle avec de la menthe, de la chlorophylle et du bonbon, la Menthe Eucalyptus associant menthe et eucalyptus, et la Pastille de Menthe avec de la menthe fraîche et du bonbon.

La saveur fruitée

Les e-liquides fruités de Pulp proviennent, soit d’un mélange entre un fruit et une autre matière première, comme le bonbon ou la menthe, soit tout simplement d’un seul fruit.

Fraise, pomme, banane, pêche, cassis sont des exemples d’arômes mis en avant dans cette catégorie.

Ces e-liquides sont destinés aux vapoteurs qui souhaitent découvrir le doux parfum des fruits lors d’une séance de vapotage.

Le parfum gourmand

La gamme Gourmand propose des saveurs qui font voyager à travers des arômes exquis et originaux. Vous y trouverez des saveurs comme la Corne de gazelle, le Thé à la menthe ou l’association Verveine-Pamplemousse.

Les e-liquides Pulp, quel que soit l’arôme, existent sous un dosage de nicotine différent, en partant d’une dose neutre à la quantité forte qui est de 18 mg/ml.

Vous pouvez vous procurer des e-liquides Pulp chez des spécialistes du vapotage comme Calumette, qui propose des informations sur la marque et chacun de ses produits. Des informations qu’il faut, bien évidemment, considérer afin de choisir le bon e-liquide et faciliter votre sevrage du tabac.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures

SOLDES 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI