Petitlien.fr » Vie pratique » Diminuer ses impôts : avez vous déjà pensé à diminuer votre taux d’imposition ?

Diminuer ses impôts : avez vous déjà pensé à diminuer votre taux d’imposition ?

En 2018, beaucoup de personnes pensent qu’elles payent beaucoup d’impôts, ce qui les pousse à chercher en continu des astuces pour réduire le taux de leurs impôts.

En effet, il faut savoir que pour diminuer ses impôts, vous aurez deux solutions, l’une est légale, l’autre non.

La solution légale c’est d’avoir recours aux investissements ou bien faire des dons afin d’avoir une diminution d’impôts, par contre, la solution illégale serait de ne pas déclarer ses revenus, ou déclarer des sommes inférieures à votre revenu afin que le taux d’impôts ne soit pas haut.

Les astuces pour diminuer le taux de vos impôts font partie de votre quotidien

Vous ne le saviez peut être pas auparavant, mais vous pouvez diminuer le taux de vos impôts et cela, sans rien faire, il se pourrait que votre situation personnelle ou bien familiale joue un rôle dans vos impôts.

Vous ne bénéficierez d’une diminution d’impôts que si :

  • Vous avez des enfants, car plus vous avez des enfants, plus votre taux d’impôts baisse.
  • Vous avez une invalidité d’au moins 40%.
  • Une personne handicapée sous votre responsabilité.
  • Vous faites ou avez fait des dons régulièrement.
  • Même si vous n’êtes pas parent, vous pouvez avoir des réductions d’impôts si vous avez déjà pris en charge un mineur pour une durée minimale de 5 ans.

Investir en SCPI, est ce bien ?

Parmi les nombreuses solutions qui nous aident à défiscaliser, nous avons bien sur l’investissement immobilier.

Certaines personnes y ont recours dans le but d’investir et se faire de l’argent, sans savoir que le taux d’impôts diminue considérablement.

En effet, lors de l’investissement en SCPI, vous diminuerez le taux de vos impôts, et cela, car vous n’aurez pas des maisons, vous aurez plus précisément les parts d’un bien immobilier.

A savoir qu’en SCPI vous pouvez investir avec n’importe quelle somme, une somme minimale est bien évidemment fixée.

L’avantage dans ce genre d’investissements, c’est que vous aurez la chance de faire une donation à vos enfants, et cela, dans des délai bien précis.

Certains pensent que la défiscalisation de la loi Pinel et celle de la SCPI sont les mêmes, alors qu’au contraire, ce sont deux choses totalement différentes.

En effet, investir dans la loi Pinel c’est investir dans un bien locatif, c’est à dire que vous achèterez une maison a votre nom pour ensuite la louer.

Il est important que cette maison soit neuve ou bien rénovée, et pour profiter des diminutions du taux d’impôts, il est nécessaire de respecter les durées déterminées de la location de votre bien.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI