Petitlien.fr » Vie pratique » Comprendre le crédit à la consommation

Comprendre le crédit à la consommation

Dans la vie, il arrive que nous aillons un besoin inopiné de trésorerie. Qu’il s’agisse d’équiper l’appartement de votre adolescent qui part faire ses études dans une autre ville, de racheter une voiture suite à une panne ou bien encore de financer un mariage, il existe mille et une raison de vouloir rapidement de l’argent.

Pour cela, le crédit à la consommation est un recours très pratique. Vous avez tapé en vain “Crédit consommation” dans votre moteur de recherche ? Pas d’inquiétude, moneybanker.fr vous donne sans plus tarder toutes les informations essentielles.

Crédit consommation

Comment fonctionne le crédit à la consommation ?

Qu’il s’agisse de votre banque ou d’une société spécialisée, il existe de nombreux moyens d’obtenir un crédit à la consommation. Pour tout comprendre de ce processus, voici quelques renseignements de base :

    • Quel est le montant d’un prêt à la consommation?Les sommes sont très variées et fluctuent selon les organismes de crédit. Ainsi, vous pouvez obtenir un financement allant de cinquante euros à soixante quinze milles euros.
    • Quelle est la durée du remboursement ? Selon le montant emprunté et vos capacité de remboursement, un crédit à la consommation peut s’étaler de trois à cent vingt mois.
    • Comment choisir la meilleure offre ? Il n’existe pas de solution idéale. Le meilleur crédit à la consommation est celui qui vous convient le mieux. C’est pourquoi, il existe désormais des simulateurs qui vous permettent d’avoir différentes offres en fonction de votre situation.
    • Combien de temps faut-il pour avoir une réponse ? La plupart des sociétés spécialisées vous donnent désormais un accord de principe en moins de vingt quatre heure. Un véritable avantage si vous êtes dans l’urgence.
    • Où faut-il se rendre pour finaliser le dossier ? Bonne nouvelle ! Désormais, vous n’avez plus besoin de vous déplacer. Toutes les formalités peuvent se faire d’un simple clic sur un site internet. Via un espace sécurisé, vous fournissez les pièces nécessaires et les experts se chargent de tout.
    • Combien ça coûte ? La plupart des sociétés de prêts à la consommation comme les banques proposent des offres sans frais de dossier. Quand aux taux, ils s’échelonnent entre deux et vingt pourcents selon le montant du crédit et la durée de remboursement.
    • A partir de quel âge peut-on emprunter ?

Conformément à la loi française, il faut avoir dix huit ans minimum pour pouvoir contracter un crédit à la consommation. Toutefois, certaines sociétés de prêts rehaussent cet âge à vingt et un an minimum. Bien sûr, il faut justifier de certaines conditions de ressources avant de pouvoir souscrire un prêt à la consommation.

Avec ces quelques informations, vous avez les clés principales pour bien choisir votre offre de crédit à la consommation. Toutefois, avant de vous engager, nous vous conseillons fortement de faire un point sur votre situation financière avec un professionnel, comme votre banquier par exemple.

En effet, comme le suggère les mentions légales, vous êtes engagés en contractant une offre de prêt à rembourser la somme empruntée. Il est donc essentiel de vous assurer de votre capacité de remboursement, faute de quoi vous seriez dans une situation périlleuse.

Les professionnels de la finance sont là pour vous aider, alors n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’eux.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI