Petitlien.fr » Vie pratique » Choisir son cartable pour la rentrée scolaire

Choisir son cartable pour la rentrée scolaire

Chaque année, c’est le même rituel à la veille de la rentrée scolaire : il faut trouver toutes les fournitures scolaires. Si pour certaines, le choix est évident, il faut un cahier 24×32 de 200 pages pour l’histoire-géographie et ces éléments ne sont pas négociables, il en est d’autres pour lequel le goût de l’élève est primordial.

Le cartable par exemple, un allié incontournable qui le suivra tout au long de l’année scolaire.

Cartable

Le bon compromis entre style et confort

Et chaque année, votre bambin à une idée bien précise de ce qu’il veut. Cela peut-être le super héros à la mode ou bien encore la marque qui fait fureur dans la cours de récré.

Bien sûr vous voulez lui faire plaisir pour la rentrée scolaire mais vous êtes également vigilant à son confort de peur qu’il n’ait des maux de dos causés par le lourd contenu de son cartable.

Nous allons donc vous donner toutes les astuces pour choisir le cartable idéal pour votre chère tête blonde.

Sécurité et confort : les points de vigilances

Afin de vous assurer que le coup de coeur de votre enfant prendra grand soin de son dos, voici quelques points à vérifier avant d’acheter:

  • Les bretelles molletonnées. Qui n’a pas souvenir de ces vieux cartables qui, une fois bien remplis scient les épaules ? Bonne nouvelle: c’est du passé ! Il existe désormais une multitude de sac à dos pour l’école équipés de larges bretelles bien rembourrée, pour un confort hors-paire.
  • Des bretelles larges mais courtes. Ca vous semble paradoxal, n’est-ce-pas ? Pourtant ces dos paramètres sont essentiels pour le confort de votre enfant. En effet, de larges bretelles permettent de répartir le poids du cartable sur l’ensemble des épaules. Des sangles courtes empêchent, quand à elles au sac d’être porté trop bas sur les lombaires, ce qui pourrait engendrer des douleurs dorsales. Larges et courtes, les bretelles permettent ainsi de placer le cartable de la meilleure façon possible sur le dos de l’élève qui le porte.

Cartable

  • L’ergonomie du cartable.Le sac que vous choisirez doit en effet avoir le maximum de surface possible en contact avec le dos de votre enfant. Ainsi, son cartable bien calé contre son dos, votre chère tête blonde ne forcera pas sur sa colonne. Souvenez-vous que jusqu’à 14 ou 15 ans, la densification osseuse de la colonne vertébrale de votre enfant n’est pas terminée. Il est donc essentiel de prendre soin de son dos encore très malléable.
  • Guettez les normes CE. Comme toujours, elles sont un gage incomparable en matière de qualité et de sécurité. En cas de doute entre plusieurs modèles, préférez toujours ce petit sigle.

Si tous ces éléments sont réunis, alors vous pourrez sans l’ombre d’un doute craquer pour ce modèle de super-héros ou de princesse qui le fait tant rêvé. Pas de doute, cette année, la rentrée commencera sous les meilleurs auspices et ce dès le choix du cartable de votre enfant.

Alors, pas de stress pour vous cher parent, style et confort de l’écolier peuvent aller de paire cette rentrée.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI