Petitlien.fr » Vie pratique » La digitalisation au profit des bonnes adresses

La digitalisation au profit des bonnes adresses

Avec ses amis, avec ses proches, ou même avec ses collègues, on aime beaucoup partager nos trouvailles, nos bonnes adresses.

C’est un moment qui permet de créer un échange, mais plus encore, d’avoir des retours, des opinions. Malheureusement, c’est éphémère, car dans 2 semaines, vous aurez oublié la conversation et l’avis en question.

DigitlisationPour se faire, vous avez la solution www.justacote.com qui permet de noter toutes les bonnes adresses; avec des commentaires. C’est un guide moderne qui offre des atouts. Explications

Partager ses bonnes idées et ses bonnes adresse sur le digital

Avec votre smartphone, vous pouvez facilement dégainer un avis sur un réseau social ou un annuaire de bonnes adresses, notamment pour vos restaurants ou autre boutique. C’est une bonne idée. C’est intéressant d’apporter son avis pour plusieurs raisons :

  • On vit dans un pays où il y a la liberté d’expression.
  • Si vous notez des défauts, c’est l’occasion de permettre au commerçant de faire une amélioration de son business, tout en étant capable d’accepter la critique. C’est ce que l’on appelle une critique constructive et positive.
  • Toute entreprise doit être capable d’accepter la critique et de l’encaisser positivement pour faire avancer son activité.

C’est pourquoi, partager un avis sur une bonne adresse est une super idée. Mais pour toucher le plus de monde, il faut savoir bien cibler son support de communication. C’est pourquoi différents sites existent, dont on ne citera pas les noms. Mais il est possible de noter des restaurants, des dentistes, des médecins, des coiffeurs, ou encore des hôtels, des bars, des boulangeries…

Tous les commerces où on est susceptible d’aller régulièrement sont des endroits que l’on peut noter pour avoir plus d’informations à ce sujet.

C’est aussi possible d’avoir des commentaires. Les notes sont une chose, mais les commentaires sont davantage intéressants puisqu’ils permettent de justifier la note. C’est le côté social qui parle, tout en étant écouté ou pas, cela vous permet d’être soulagé(e) d’avoir partagé votre opinion.

Prendre le parti de la géolocalisation

CommerceLa géolocalisation est un formidable outil pour les développeurs ! C’est une raison pour laquelle il est vivement conseillé pour les particuliers. C’est possible de partager l’endroit où vous êtes en direct, en live comme on dit. Vous pouvez inciter des proches à venir vous rejoindre.

Du côté des magasins, il est possible d’avoir droit à des réductions si vous avez une communauté assez réactive sur un réseau social et que vous les invitez à vous rejoindre. Ce type d’opération peut se réaliser grâce à un guide de bonnes adresses. Avec tant d’avis, vous aurez tant de points.

Ces points peuvent se transformer en chèque cadeau d’un magasin. Et comment se faire plaisir, à petits prix et petits efforts ?

En 2018, à l’ère des réseaux sociaux et d’une société complètement digitalisée, il est possible d’avoir plein de petites astuces pour ne pas faire d’erreur lors d’un choix de restaurant ou de bar. C’est le gros point positif de cette digitalisation.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI