Petitlien.fr » Vie pratique » Beurre de cacao : découvrez les bienfaits sur votre peau

Beurre de cacao : découvrez les bienfaits sur votre peau

Vous êtes à la recherche d’un soin naturel, qui pourrait apaiser votre peau et lui conférer de nombreuses vertus ? Dans ce cas, nous vous conseillons vivement de vous tourner vers le beurre de cacao.

Ce produit, particulièrement riche et nourrissant, est définitivement ce que nous vous conseillons, pour votre peau, mais aussi pour vos cheveux. Ici, nous allons voir quels sont les bienfaits de ce produit.

Cela vous intéresse ? Vous recherchez un soin naturel, et bon pour vous ? Le beurre de cacao pourrait vraiment vous intéresser.

Beurre de cacao

Le beurre de cacao répare les peaux sèches

Vous avez la peau sèche, abîmée, et vous ne savez pas comment procéder pour lui apporter l’hydratation et la nutrition dont elle a besoin ? N’hésitez pas à vous tourner vers le beurre de cacao. En effet, ce produit est :

  • Nourrissant, puisqu’il est riche en acides stéarique et oléique, tout ce dont la peau a besoin pour retrouver son élasticité, et surtout être en bonne santé
  • Apaisant : si vous avez de l’eczéma par exemple, alors le beurre de cacao est définitivement l’idéal pour vous, tout simplement parce qu’il va vous permettre d’apaiser votre épiderme
  • Cicatrisant : en raison d’une franque quantité de phytostérols, ce produit s’avère être un bon cicatrisant

Si vous avez la peau sensible, sèche et déshydratée, alors n’attendez plus pour utiliser le beurre de cacao. Vous pouvez l’appliquer sur votre visage, mais également sur votre corps.

Le beurre de cacao, un soin anti-âge naturel

En raison de sa richesse en vitamine, ce beurre s’avère être un antioxydant, et donc un soin anti-âge particulièrement conseillé.

  • Il ralentit le vieillissement de la peau : grâce aux vitamines A, B, C et E que contient le beurre de cacao, il aide l’épiderme à préserver sa jeunesse, et son élasticité
  • Le beurre de cacao permet également d’empêcher les radicaux livres de pénétrer dans votre peau, puisque celui-ci favorise la production d’une molécule présente à l’origine dans notre épiderme, c’est le collagène

Aussi, avec le beurre de cacao, vous gardez une peau en pleine santé, et vous luttez efficacement contre les rides.

Minceur et beurre de cacao

Vous souhaitez un soin minceur abordable, et naturel ? Misez tout sur le beurre de cacao. Nous allons voir comment il agit sur votre corps :

  • Ce produit contient de la théobromine : cette substance est reconnue comme un principe actif qui joue un rôle important dans la perte de poids
  • De ce fait, le beurre de cacao permet d’éliminer plus facilement les graisses, en les déstockant
  • On recommande également le beurre de cacao aux femmes enceintes, pour ses propriétés anti-vergetures

Pour les cheveux, le beurre de cacao est conseillé

Si le beurre de cacao est bon pour votre peau, sachez qu’il l’est également pour vos cheveux. Il va leur apporter toute l’hydratation dont ils ont besoin. Si vous avez les cheveux secs et ternes, dans ce cas, c’est le soin à privilégier !

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI