Petitlien.fr » Vie pratique » Comment avoir la pêche : Nos conseils pour lutter contre la fatigue.

Comment avoir la pêche : Nos conseils pour lutter contre la fatigue.

Vous dormez car vous êtes fatigué. Vous vous réveillez fatigué. Vous passez votre journée dans une morosité certaine car vous vous sentez fatigué. Vous en avez marre de cette routine qui vous pourri littéralement la vie. Vous jalousez dans la rue les gens que vous voyez sautiller, qui peuvent tout faire, leur pêche donne l’impression qu’ils pourront courir la terre entière, quand vous, avec vos 12h de sommeil, vous pouvez à peine bouger du lit.

Ras le bol de cette situation, vous êtes sûr qu’il y a un moyen de s’en sortir, d’en finir avec cette constante fatigue, et vous n’avez pas tort.

On vous présente un article qui regroupe divers astuces et conseils afin de s’en sortir et d’avoir la pêche du matin jusqu’au soir !

L’aspect psychologique

La pêche, c’est vrai que c’est lié à notre corps, notre santé, notre alimentation et notre hygiène de vie et tout le toutim, mais n’oublions pas que, comme dans toute chose, l’aspect psychologique est très important ! Pour avoir la pêche, faut d’abord penser pêche !

  • Apprécier les choses : Eh bien oui ! Apprécier les petites choses de la vie, cessez de toujours vouloir plus, appréciez ce que vous avez déjà, et puis remerciez le ciel de ces merveilles qu’il vous accorde.
  • Souriez : le bonheur, c’est important. On sait que parfois, ça peut être drôlement difficile de sourire, surtout quand on n’a pas envie, mais il y a un proverbe anglais qui dit “ fake it until you make it.” littéralement “ faites semblant jusqu’à ce que vous y arrivez” et c’est exactement ce qu’il faut faire. Souriez jusqu’à ce que vous vous sentiez heureux.
  • Positiver ! toujours rester positive et voir le bon côté des choses, même quand on n’a pas envie. La pêche, la dynamique, c’est d’abord un travail sur soi !
  • Soigner ses relations avec les autres : parfois, notre morosité naît de nos conflits avec notre entourage. Et l’homme étant social de nature, il faudrait arranger les choses et passer à autre chose !
  • Faites du sport : entretenir votre corps à un effet bénéfique sur votre moral.

L’aspect alimentaire

Car oui, l’alimentation joue un rôle très important dans ce qui est de la vivacité et de la dynamique d‘une personne. On ne pourrait pas le croire, mais il y a réellement des aliments qui rendent plus énergétique et voire même, dans certains cas, plus joyeux ! Vous ne nous croyez pas ? Faîtes-en l’expérience par vous même, vous allez voir !

En ce qui concerne ce qu’il faut manger, voici nos conseils :

  • Adopter une alimentation saine : Mangez sainement, faites attention à vous, à votre santé, à votre ligne, variez néanmoins les plaisirs. Pour cela réduisez le taux de sucre et privilégiez les légumes et fruits.
  • Réduisez l’alcool : L’OMS a adopté récemment un programme intéressant : une journée par semaine sans alcool, ce qui permettrait d’un côté au foie de se reposer. En plus, l’alcool, c’est du sucre, et on a dit plus haut qu’il faudrait réduire le sucre. On est sûrs que vous pourrez faire la fête sans.
  • Mangez des aliments énergétique : tels que les aliments riches en vitamines C comme l’orange ou le citron. Mais aussi de temps en temps quelques boissons énergétiques. Simplement, ne forcez pas, et allez-y modérément.
  • Faites-vous plaisir, mangez des plats qui vous rendent heureux, ceux qui vous plaisent… Bref, c’est votre fête !

Une petite parenthèse cependant…

Bien que tous nos conseils soient de vigueur en cas où vous perdez la pêche, n’oubliez que chaque médaille a un revers. De ce fait, voici quelques autres conseils que nous vous donnons :

  • Dormez. N’essayez pas de jouer au petit malin en dormant 3h par nuit et en survivant le jour avec des boissons et des aliments énergisants. Dormez jusqu’à 9h par nuit et à partir de 23h de préférence.
  • N’exagérez pas : n’abusez pas des bonnes choses. Vous pouvez entretenir ce régime quelque temps, mais à l’extrême il peut nuire.
  • Abandonnez la cigarette : car elle épuise les capacités physiques de l’homme.
  • Enfin, on peut vous dire que rien ne vaut le naturel. Ne vous dopez pas à ces drôles de compléments alimentaires qui se vendent actuellement ainsi qu’à ces médicaments dont les effets secondaires sont inconnus. Contentez vous des aliments sains comme des fruits et des légumes.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures