Petitlien.fr » Vie pratique » Animations de soirée : comment assurer l’ambiance ?

Animations de soirée : comment assurer l’ambiance ?

Notez cette page

Vous avez prévu d’organiser une soirée d’entreprise, ou encore un dîner de mariage, où des dizaines de personnes seront conviées ? Celles-ci ne se connaissent peut-être pas, ou peu, et il est nécessaire de faire en sorte d’apporter une bonne ambiance, afin que tout le monde puisse s’amuser, et profiter de l’évènement. Vous recherchez quelques idées et astuces, pour faire de votre soirée un moment réussi ? Nous avons quelques conseils à vous donner. Choisissez un thème par exemple, faites intervenir un magicien digital Paris, ou lancez des jeux coopératifs ! Découvrez toutes nos inspirations, dans notre article.

Choisir un thème pour votre soirée

Dans un premier temps, il serait intéressant de choisir un thème, pour votre soirée. En effet, c’est l’occasion de réunir tous les participants autour d’une même ambiance :

  • Choisissez le thème « blanc », pour un mariage
  • Optez pour un thème cinématographique, pour une soirée d’entreprise
  • Choisissez le thème des pirates par exemple, pour une soirée entre amis

Vous trouverez forcément des idées qui pourront vous séduire. Si vous désirez organiser une soirée avec vos collaborateurs, alors optez pour un thème qui reflète l’activité de votre entreprise. Si vous travaillez dans l’univers du bien-être par exemple, optez pour un thème zen, par exemple un thème japonais.

Magicien

Organisez des jeux, pour resserrer les liens

Rien de tel que l’organisation de jeux, pour resserrer les liens et surtout pour permettre aux convives d’apprendre à se connaître. C’est l’occasion de créer de belles rencontres :

  • Un blind test : qui n’apprécie pas ce genre de jeu ? C’est une activité qui rassemble, et qui est également très divertissante
  • Pour les soirées de mariages, organisez un quizz sur les mariés par exemple, ou imaginez des jeux en équipe

Vous vous demandez peut-être quand organiser ce genre de jeux ? Vous pouvez le faire, par exemple, entre les différents plats. Cela permettra aux invités d’être occupés, pendant l’attente.

Optez pour des animations de qualité

Tout au long de la soirée, vous pouvez faire intervenir des professionnels du spectacle, qui permettront d’apporter une touche de fun et de surprise supplémentaire !

  • Choisissez un magicien digital, qui pourra en mettre plein les yeux à tous vos invités
  • Le DJ semble nécessaire, que ce soit pour une soirée d’entreprise, un mariage, ou encore une soirée entre amis. La musique vous permettra de détendre l’ambiance, et pourquoi pas d’enflammer la piste !
  • Vous pouvez également faire intervenir une troupe, pourquoi pas des acrobates, ou encore des danseurs ? Vous constaterez alors le regard ébahi de vos convives, et vous serez alors certain que la soirée sera une réussite !

Faites intervenir un photographe

Quoi de mieux que d’immortaliser la soirée, et de proposer aux participants un souvenir de ces moments agréables ? Aussi, nous vous encourageons vivement à faire appel à un photographe, qui saura avec professionnalisme immortaliser les moments forts de votre soirée. Voilà tous les conseils que nous pouvons vous donner, et qui vous permettront de proposer à vos invités une soirée de qualité, dans une ambiance de folie.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI