Petitlien.fr » Vêtements / Accessoires » Comment laver le linge blanc : débarrassez-vous de toutes les taches

Comment laver le linge blanc : débarrassez-vous de toutes les taches

Vous avez toujours eu du mal à vous débarrasser des taches sur le linge blanc ? Vous ne savez pas comment nettoyer vos vêtements blancs et vous n’avez pas les moyens de payer une laverie pour le faire à votre place ? Découvrez les secrets de la lessive en lisant notre article !

Le linge blanc, le cauchemar de toutes les mamans qui doivent nettoyer les vêtements de leurs petits enfants, il s’agit en effet du linge le plus difficile à nettoyer car le blanc, étant très clair, n’importe quel petite tache ou saleté se verrait très facilement sur lui et l’amocherait.

Heureusement, ces taches peuvent très bien être enlevées comme c’est le cas pour les autres vêtements, il faut simplement savoir comment procéder, quels produits utiliser et ce qu’il faut à tout prix éviter pour ne pas laisser de traces définitives sur le linge blanc. En effet, certains produits risquent de faire perdre définitivement leur blancheur à vos vêtements, il ne faut donc pas utiliser n’importe quoi pour essayer de nettoyer du tissu blanc même si vous perdez l’espoir d’enlever votre tache.

Si vous vous demandez combien le nettoyage de ces taches va vous coûter pour que votre linge blanc ait l’air tout neuf, rassurez-vous ! Vous n’aurez pas du tout à dépenser votre argent ou à acheter des détergents coûteux et autres produits blanchissants. Vous pouvez à leur place, utiliser des ingrédients simples et pas chers qui se trouvent sûrement déjà dans vos placards donc vous n’aurez même pas à les acheter. Ceux-ci ont une efficacité bien meilleure que ce qui se vend dans les marchés et vous aurez au moins la garantie de ne pas abîmer votre vêtement ni modifier sa couleur. Sans plus tarder, cet article va vous montrer les meilleures astuces pour nettoyer le linge blanc.

Comment laver le linge blanc sans modifier sa couleur ?

Plusieurs ingrédients qui ne quittent pas votre cuisine peuvent être la clé de votre problème lorsque vous avez des taches sur du linge blanc et que vous avez peur du résultat que donnerait votre lessive si vous l’essayiez. Voici donc des astuces pour laver son linge blanc et se débarrasser de toutes les taches sans le moindre risque :

  • Le citron : un excellent agent nettoyant, dégraissant et éclaircissant. Vous pouvez enlever une tache d’un vêtement blanc en y versant quelques gouttes de jus de citron puis en frottant la tache jusqu’à son atténuation. Tout comme vous pouvez ajouter du jus de citron dans votre bac à lessive avant de mettre votre linge blanc dans la machine pour qu’il en sorte encore plus blanc.
  • Le bicarbonate de soude : le parfait ingrédient pour blanchir ses vêtements. Il suffit d’en rajouter un peu à votre lessive pour la rendre encore plus efficace et préserver pendant longtemps la blancheur de votre linge. Vous pouvez également rincer votre linge avec de l’eau contenant du bicarbonate de soude.
  • L’eau oxygénée : très connue pour blanchir les dents et la peau, celle-ci agit de la même manière sur le linge et permet non seulement de nettoyer et désinfecter mais aussi de lui redonner sa couleur naturelle. Il vous suffit de verser 20 ml d’eau oxygénée dans une bassine remplie d’eau chaude et d’y laisser votre vêtement blanc pendant quelques minutes.
  • La levure chimique : utilisée depuis très longtemps pour laver le linge blanc, il suffit d’en rajouter quelques cuillères à café dans votre lessive avant de mettre en marche votre machine pour que vos vêtements en ressortent encore plus blancs qu’ils ne l’étaient.

Que faut-il éviter quand on lave le linge blanc ?

Certains ingrédients ou produits chimiques peuvent soit abîmer le tissu de votre linge blanc, soit modifier de manière irréversible sa couleur qui pourrait devenir jaunâtre ou grisâtre. Voici donc quelques conseils sur ce qu’il faut éviter pour ne pas risquer de perdre la couleur de son linge blanc :

  • L’eau de javel : sur du linge blanc, l’eau de javel peut définitivement changer la couleur blanche en couleur jaune claire.
  • Le lavage commun des vêtements : il ne faut jamais mettre à la machine des vêtements blancs avec des vêtements colorés.
  • La lessive pour vêtements noirs : il ne faut jamais l’utiliser sur du blanc même si vous n’avez plus de lessive car elle pourrait définitivement modifier sa couleur.
  • Évitez de laisser votre linge blanc trop longtemps dans la machine à laver : vous devez pendre vos vêtements dès que le lavage est terminé.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures