Petitlien.fr » Vêtements / Accessoires » Combinaison jeans : Le guide pour une combi en denim qui vous convient

Combinaison jeans : Le guide pour une combi en denim qui vous convient

Vous aimez la mode ? Vous appréciez de faire attention à votre mise et vous vous tenez informé de la mode et des tendances en la matière ? Alors, on vous donne des conseils pour adopter la mode de la combinaison jeans.

Une tendance prégnante qui a squatté les podiums pendant longtemps et qui descend dans la rue depuis plusieurs années. Vous avez envie de succomber à cette tendance ?

Ci-dessous, on vous donne tous les conseils incontournables pour vous aider à choisir la combi en jean qu’il vous faut.

Combinaison jeans : un vêtement casual

La combinaison jeans (ou la toile de denim selon le nom qu’on lui donne) c’est sans aucun doute la matière qui vous donne le look le plus cool. Anciennement toile de Nîmes, réservée aux travailleurs, désormais le denim est partout. Sur le tapis rouge, dans les salles de réunion mais aussi dans la rue, vous saurez tout.

Surtout, le jean est polymorphe, vous pouvez aussi bien porter un pantalon en jean, qu’une veste en jean, une salopette en jean ou encore une combinaison jean. Mais aussi la jupe ou encore la robe en jean.

Que vous soyez une femme, un homme ou un enfant, il y a fort à parier que vous avez du jean dans votre dressing.

Sexy avec une combinaison jeans? Les conseils

En matière de combinaison jeans, vous allez donc trouver aussi bien des modèles moulants que des modèles larges. Des modèles décolletés ou encore des modèles plutôt sobres, vous en avez pour tous les goûts.

Une pièce incontournable que vous pouvez aussi bien porter en mode ultra-casual et décontracté avec une paire de tennis blanches plates ou alors avec des sandales de plage. Ou sinon, vous avez envie de bousculer la matière en jean, un peu décontractée, avec des talons hauts. Aussi bien des escarpins que des sandales à talons hauts ou encore des chaussures compensées.

Comment choisir la forme de sa combi en jean ?

  • Pour une belle combinaison jeans, l’idée est de vous adapter à la morphologie de votre corps.
  • Si vous avez des formes, vous pouvez vous tourner vers un modèle moulant qui va souligner vos rondeurs.
  • Mais attention à ne pas opter pour un modèle trop petit. Sinon, cela va amplifier vos rondeurs. Or, le but est de les mettre joliment en valeur, pas de les accentuer de façon inesthétique évidemment.

    Si vous avez quelques kilos en trop faites le choix du délavage. Pourquoi ? Car le délavage au centre de la cuisse (de façon verticale) affine la silhouette et la cuisse.

  • Côté couleur du denim, vous avez du choix. Un modèle clair sera plus adapté à l’été, le jean bleu brut est toujours une solution neutre. Le jean noir est aussi une solution si vous êtes partisan du all black outfit.
  • Il y a aussi des modèles de combinaisons blanches. Ou même de couleurs : rouge, bleu, verte, rose pastel, etc.

Enfin, on finira en vous disant que sur certains modèles vous avez une ceinture intégrée. Une ceinture qui donne immédiatement un côté sexy et sensuel à votre combinaison. Idéal si vous avez un look sophistiqué que vous aimez entretenir et que le côté vamp glamour, voire pin-up, ne vous fait pas peur.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures