Table basse industriel : dans quels matériaux la choisir ?

PetitLien.fr » Maison » Table basse industriel : dans quels matériaux la choisir ?

😎 Accès direct au contenu

Si vous recherchez un meuble parfait pour mettre en valeur votre décoration intérieure, optez pour une table basse industrielle. Elle est aussi bien adaptée à votre séjour qu’à votre cuisine. De plus, elle apporte à votre décoration, une touche vintage pleine d’originalité. Il en existe de différents types et elles sont conçues à partir de matériaux diversifiés.

Nous vous présentons ici donc, quelques matériaux qui peuvent servir de base à la fabrication d’une table basse industrielle afin que vous puissiez faire un choix avisé.

Le bois

Le bois, et plus particulièrement, le bois de récupération massif est très utilisé dans la fabrication des tables basses industrielles. Cette matière est réputée pour être durable. La table basse en bois jouit donc d’une très grande résistance. Cette robustesse vous permet d’utiliser votre table sur une longue période. Aussi, le meuble en bois « l’avantage de rester intemporel.

Toujours en raison de la robustesse du matériau, votre table basse industrielle sera à même d’accueillir plusieurs objets simultanément. Vous pouvez par exemple y poser :

  • votre vase,
  • vos fruits,
  • vos verres,
  • d’autres objets de décoration.

Par ailleurs, lorsque le bois est poli, peint et bien laqué par un professionnel, il confère à la table basse industrielle, un aspect esthétique très agréable. Celle-ci pourra alors facilement s’intégrer dans n’importe quelle décoration. Il peut s’agir à cet effet, d’une cuisine ou d’un séjour. Une table basse industrielle en bois y est la bienvenue.

Au nombre des bois les plus utilisés, il y a le teck. Si vous voulez une table basse industrielle sobre, optez pour une qui soit fabriquée à partir du bois de teck. Avec une finition naturelle, votre table basse en bois de teck pourra durer dans le temps. Cette garantie vous est fournie par la robustesse du bois de teck. Il importe également de spécifier que lorsque la finition du bois de teck est naturelle, l’entretien et le nettoyage de la table basse en seront d’autant plus faciles.

Le PVC

Avec ce matériau, la table basse pourra facilement se fondre dans tous les styles de décoration. Le PVC offre une garantie au meuble pour ce qui concerne la durabilité et la stabilité. De même, il rehausse le caractère moderne de votre mobilier et lui confère une touche d’originalité digne du siècle présent.

La table basse en PVC est le choix idéal pour ceux qui sont tournés vers la modernisation. Toutefois, le matériau n’ôte pas au meuble, son caractère rétro et scandinave. L’autre avantage du PVC, c’est qu’il peut s’utiliser en association avec d’autres matériaux comme l’acier inoxydable. Le résultat serait tout aussi intéressant !

Le métal

Le métal, et de façon particulière, l’acier peut aussi être utilisé comme matériau dans la fabrication d’une table basse industrielle. Il offre à votre meuble, l’équilibre parfait entre la robustesse et la légèreté.

Le métal s’utilise le plus souvent en association avec d’autres matériaux et surtout le bois. Il sert particulièrement à renforcer davantage le meuble. Utilisable sur une structure ou un cadre, il peut arborer plusieurs couleurs.

Le verre

Pour les amoureux de l’esthétique, c’est le matériau idéal. L’effet attractif des tables basses en verre est automatique. Aussi bien dans un décor moderne que classique, le verre peut très bien s’utiliser. Le style qu’il présente est d’une polyvalence inégalée.

Il faut aussi dire que le verre donne à votre mobilier le pouvoir de créer l’illusion d’un grand espace même lorsqu’il est utilisé dans un espace plus petit. De même, en raison de sa transparence, le verre peut s’utiliser en association avec n’importe quelle couleur.

Il faut aussi ajouter que le verre offre à votre table basse une très grande facilité d’entretien et de nettoyage.

Les matériaux qui servent à la fabrication des tables basses industrielles sont donc multiples. Avec ces informations, vous pouvez maintenant choisir de manière avisée un matériau pour votre table basse industrielle.