Petitlien.fr » Santé » Tadalafil : quand doit-on l’utiliser ?

Tadalafil : quand doit-on l’utiliser ?

Lorsqu’on parle de couples, on pense à leur vie conjugale et donc aux enfants. Qu’ils désirent en avoir ou non, les enfants sont un sujet auquel tous les couples ont recours un jour. Seulement, on entend de plus en plus parler de stérilité de nos jours pour divers problèmes. Le soucis peut être chez la femme avec un problème ovarien comme des kystes ou un dérèglement hormonal. Mais peut aussi être chez l’homme, et là on parle d’impuissance sexuelle. Cette dernière se manifeste par des troubles de l’érection, et c’est justement le signe d’alerte pour consulter un médecin. Lors de la consultation, la première chose que fera le médecin est de prescrire des médicaments à effet inhibiteur de la phosphodiestérase de type 5. Une des molécules les plus connues avec cet effet est le tadalafil, encore appelé Cialis ou Adsirca.
Mais alors, quel est l’effet de ce médicament ? Et comment l’utiliser ?

Quelles sont les indications du tadalafil ?

Ce médicament très connu est surtout prescrit lors des problèmes érectiles. Par son blocage de la dégradation d’une enzyme appelée GMP cyclique, il induit une relaxation et une détente des muscles lisses du pénis, précisément dans le corps caverneux. Le relâchement de ces muscles donne lieu à une bonne circulation sanguine lors des rapports sexuels, et ainsi une érection possible.

Ce trouble doit être traité dès son apparition, car il peut être une source de désagrément et de problèmes ménagers entre le couple. L’homme sera ainsi mal à l’aise devant son impuissance.
Le tadalafil est aussi prescrit pour baisser la tension artérielle pulmonaire, à travers la vasodilatation qu’il provoque au niveau des vaisseaux pulmonaires. Là encore, son utilisation est très importante car l’hypertension pulmonaire représente une cause de l’insuffisance cardiaque qui peut mener jusqu’à la mort de l’individu.

Le tadalafil a-t-il des effets secondaires ?

Comme chaque médicament, le tadalafil présente plusieurs effets secondaires. Mais ils ne sont pas toujours présents. On peut citer:

  • Des céphalées: le patient peut ressentir des migraines et des douleurs au niveau de la tête lors de la prise du médicament.
  • Une dyspepsie: celle-ci représente un ensemble de problèmes gastriques qui peuvent donner lieu à des maux ou des intolérances au niveau de l’estomac.
  • Des douleurs musculaires aux jambes et aux bras: on voit beaucoup plus cet effet chez les personnes âgées. Ils peuvent souffrir de faiblesses musculaires et de douleurs durant la période de prise du tadalafil.
  • Des atteintes visuelles et auditives: encore un des effets possibles qu’on voit très rarement.

Afin d’éviter la survenue de ces effets indésirables, il est préférable de se référer à son médecin traitant avant de prendre le médicament pour avoir les doses adéquates pour chaque cas.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI