Petitlien.fr » Santé » Remède de grand-mère contre la toux : Le guide pour vous aider à soigner votre maladie

Remède de grand-mère contre la toux : Le guide pour vous aider à soigner votre maladie

Vous avez une toux qui ne s’arrête pas ? Vous avez envie de mettre la main plutôt sur un remède naturel qui vous donnera la possibilité d’avoir une technique aussi efficace que non-médicamenteuse.

On vous parle donc dans l’article ci-dessous du meilleur remède de grand-mère contre la toux.

Et plus généralement, de toutes les astuces que vous pouvez utiliser pour soulager une toux. Qu’il s’agisse d’une toux sèche ou d’une toux grasse.

Que faire contre la toux ?

Vous avez un mal de gorge qui n’en finit pas. Vous vous demandez comment arrêter la toux ? Vous avez la gorge encombrée ?

On vous donne donc tous les bons conseils qui vous permettront, dans un premier temps, d’identifier les différents types de toux qui existent.

Cela vous permettra dans un second temps, de trouver le remède, naturel ou non, qui sera le plus adapté.

Les différents types de toux

  • La toux grasse
  • On reconnaît une toux grasse car elle est accompagnée d’expectorations. Pourquoi ? Car vous allez sentir qu’en toussant, il y a des sécrétions dans votre gorge.

    C’est-à-dire que c’est une toux qui va avoir pour but de dégager vos voies respiratoires.

  • La toux sèche
  • Quant à la toux sèche, il faut savoir que c’est une toux qui est liée à une gorge sèche. Qu’est-ce que cela veut dire ? Que quand vous dites que vous avez un chat dans la gorge c’est d’une touche sèche dont vous parlez.

    Cela fait suite à un peu de pollution mais aussi à de la climatisation, par exemple.

Quels remèdes naturels pour soigner une toux ?

Vous avez envie de trouver une solution naturelle, et non-médicamenteuse, pour résoudre le problème de toux qui vous touche ? On vous propose ci-dessous tous les meilleurs conseils.

  • La moutarde
  • Ça peut vous sembler dingue, mais vous pouvez très bien utiliser de la moutarde en cataplasme à poser sur le torse.

    Laissez le tout seulement 15 minutes.

    Et un autre conseil est de préférer la moutarde noire, et d’y ajouter de la farine ainsi que de l’eau. Afin que cela fasse une pâte pas trop liquide. Et ensuite, direction la douche.

  • L’ail
  • Les plus courage n’hésiteront pas à manger une gousse d’ail afin de stopper la toux. Sinon, une autre solution consiste à boire du jus d’ail. Pas très ragoûtant mais les résultats seront là. Aussi bien sur une toux sèche que sur une toux grasse.

  • Le papier d’Arménie
  • Au-delà de ses vertus pour désodoriser un intérieur, vous pouvez adopter le papier d’Arménie pour purifier l’air et calmer une toux. Cela vous permettra de désinfecter l’air de votre intérieur avec les effets bénéfiques que l’on imagine.

  • Le miel
  • En cas de toux grasse que faire ? Boire une tasse d’eau chaude dans laquelle on aura ajouté du miel ainsi que du citron. Renouvelez cela deux à trois fois par jour.

    Et si vous aimez le gingembre vous pouvez notamment ajouter un petit peu de gingembre frais que vous aurez découpé en petits morceaux au préalable.

Et voilà, vous êtes en connaissance des astuces contre la toux grasse. Un remède de grand-mère qui vous permettra d’arrêter la toux au plus vite. Pour la toux sèche, le remède de grand-mère fonctionne très bien également.

Alors, on aère son intérieur, on fait brûler du papier d’Arménie, on se couvre bien la gorge et on adopte l’une des astuces naturelles listées plus haut. Voire même pourquoi pas plusieurs de ces remèdes de grand-mère.

Cela vous permettra de trouver l’astuce qui fonctionne le mieux pour vous.

Envie de trouver des astuces supplémentaires contre la toux ? On vous parle d’un autre remède de grand-mère contre la toux qui va vous permettre de ne pas avaler des sirops et autres pastilles à sucer que l’on va vous vendre en pharmacie.

  • Infusion à l’eucalyptus.
  • Vous avez déjà pensé à l’eucalyptus ? En tant que remède de grand-mère contre la toux grasse, cette plante bourrée de chlorophylle est une excellente idée. Même chose pour la myrte également. Et même plus précisément l’huile essentielle de myrte rouge.

  • Boisson à l’oignon.
  • Parce qu’il est anti-infectieux mais aussi anti-inflammatoire, l’oignon est un très bon remède de grand-mère pour la toux grasse, plus particulièrement? Le mieux contre la toux grasse en remède grand-mère c’est de le consommer sous la forme de sirop.

    Hé oui, le sirop d’oignon contre la toux grasse, un remède de grand-mère testé et approuvé. Cette décoction vous permettra de tousser et donc d’expulser le surplus de mucus infecté.

  • Infusion au basilic.
  • Vous avez également la possibilité de vous préparer ce que l’on peut appeler une tisane, voire une infusion à base de basilic. Car le basilic est une plante qui va vous permettre de soulager et d’apaiser ce chat dans la gorge qui vous gêne en permanence. C’est donc également un remède de grand-mère toux sèche très efficace.

  • Le citron.
  • Encore lui. Le citron est de tous les remèdes de grand-mère. Et ce, peu importe de quels maux on parle. Aussi, vous vous doutez qu’un remède de grand-mère pour toux grasse est notamment de vous préparer une grande tasse d’eau chaude (avec du miel, pourquoi pas ?) et du citron frais pressé.

    Ce remède de grand-mère toux grasse est également recommandé en tant que remède de grand-mère toux sèche. C’est donc une vraie référence en la matière.

Vous l’avez donc compris il existe forcément un remède de grand mère contre la toux qui vous conviendra à vous et rien qu’à vous. Aussi, on vous conseille d’en tester plusieurs dans cette liste afin de voir lequel va le mieux vous convenir.

Sachez aussi qu’un remède de grand mère toux peut convenir à une personne et pas à une autre. De plus, il est également possible que ce qui est efficace sur vous à un moment, ne le soit plus dans quelques mois ou quelques années.

Contre la toux grasse, un remède naturel c’est une bonne idée, mais il faut tester ! À vous de jouer désormais.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures