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Comment prendre du poids : régimes et aliments

Régime ou activité pour grossir ? On le sait. Par habitude, la plupart des gens cherchent à perdre du poids en trop, ou à sculpter le corps de leurs rêves. Mais il arrive que dans certains cas, d’autres personnes veulent à tout prix grossir, faute de métabolisme trop rapide peut-être. En cas de stress, ou surplus de travail, ces mêmes personnes peuvent perdre des kilos sans pour autant le vouloir, et ont du mal à gagner des kilos, pour rester en forme, ou seulement pour avoir leur poids idéal.

Quels aliments consommer pour grossir ?

Le souci n’est pas de perdre des kilos, ni d’en gagner, le souci réel est de maintenir votre poids, sans que des facteurs extérieurs ne vous affecte, comme le stress, les problèmes personnels… Etc. Il arrive également que certaines maladies agissent sur votre poids, c’est pourquoi nous vous proposons quelques astuces pour consommer une ration de calories adéquate, ainsi que d’autres astuces pour stimuler votre appétit.

Il vous faudra donc un régime très riche en calories, au moins 500 calories de plus à ce que vous consommez en temps normal.

Pour cela :

  • Favoriser les collations.
  • Les aliments à densité énergétique élevée.
  • Activités sportives, d’une certaine intensité.
  • Stimuler votre appétit du mieux que vous le pourrez.
  • Augmenter votre consommation de calories.

Vous devez quand même noter que cela peut s’avérer un rien difficile, si votre emploi du temps est chargé, car il faudra réserver au moins trois jours par semaine pour des exercices de sport.

Pour les aliments d’une certaine densité énergétique, nous avons :

  • Les fruits, comme la banane, les fruits secs, cerise, raisins, kiwi, mangue, ananas en conserve, nectar de fruits et l’avocat.
  • Les produits à base de céréales, comme le croissant, le muffin, le bagel, pain aux raisins, pain au fromage…Etc.
  • Viandes et autres poissons, comme le thon à l’huile, le saumon, le maquereau, la sardine, le foie de poulet ou de dinde, les cuisses de poulet ou de dinde, saucisses de bœuf… Etc.
  • Les légumes, comme la patate douce, la pomme de terre, le pois vert, etc…
  • Les produits laitiers, comme le lait, le lait au chocolat, le fromage, yaourt glacé, etc.

Les aliments à éviter

  • Eviter le thé et le café entre les repas.
  • Les fruits et légumes sont à consommer à la fin des repas, plutôt qu’au début.
  • Ne buvez pas beaucoup pendant que vous mangez, au risque de vous couper l’appétit.

Stimuler l’appétit

  • Mangez ce que vous aimez.
  • Dresser une table esthétiquement plaisante avant d’aller manger.
  • Mangez en compagnie de quelqu’un que vous appréciez, afin que votre repas soit plus agréable.
  • Prenez un verre de jus acide juste avant de manger.
  • Mangez dehors si vous en avez le temps, et l’occasion.

Quelles activités sportives pour prendre du poids ?

En plus d’adopter un régime adéquat, il vous faudra également faire du sport, d’une certaine intensité. Privilégiez les haltères si vous en possédez, faire travailler vos muscles comme il se doit, fera que vous gagnerez en masse musculaire, et ainsi en prise de poids.

Fitness et musculation ! Faire du sport pour grossir peut paraître contre-productif, mais il n’en est rien.

Il existe plusieurs programmes disponibles sur Internet, il suffit de trouver celui qui vous corresponds le mieux. Avec ou sans haltères, tout dépends de vos préférences.

Les activités à privilégier sont :

  • Le squat
  • Le soulevé nuque
  • Le soulevé de terre
  • Le kick back
  • Le leg extension

Si toutefois, vous craignez de ne pas pouvoir réussir ces exercices seul, vous pouvez vous inscrire dans une salle de sport, pour le programme de musculation et de fitness, voire même suivre un coach professionnel pour les débuts. Ensuite, vous pourrez continuer seul.

Les résultats apparaîtront au fur et à mesure que vous respectez votre programme d’entraînement, ainsi que votre régime alimentaire, mangez beaucoup et bien ! Gardez quand même un ou plusieurs jours de repos si les séries d’entraînement sont trop intenses. Vous devez également consommer beaucoup d’eau, pour éviter toute déshydrations.

Renseignez-vous au maximum afin de trouver le rythme qui vous convient le mieux, et surtout, vous ne devez pas forcer, ni en faire une obsession, le tout est de modérer ce que vous faites, et vous atteindrez votre but.

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