Petitlien.fr » Santé » Comment perdre son ventre : comment faire ?

Comment perdre son ventre : comment faire ?

Assis dans votre fauteuil dans le soleil, à regarder la télé, hop vous remarquez votre gros ventre qui s’arrondit de plus en plus. Vous êtes devenu le stéréotype de l’homme que vous ne vouliez pas devenir.

Décidé, vous souhaitez vous débarrasser de votre ventre, mais vous ne savez pas comment faire? Nous allons vous donner quelques astuces, pour savoir comment perdre son ventre.

1. Comment perdre du ventre pour un homme ?

Pour perdre son ventre, il existe divers moyens, cela dit nous allons nous axer sur des techniques pour hommes.

Perdre son ventre : homme.

  • Vos habitudes quotidiennes : il faut modifier vos habitudes alimentaires pour perdre le gras stocké dans votre corps, notamment le ventre qui est connu pour être le premier à stocker les matières grasses. Au lieu de rentrer du travail et d’aller vous installer directement devant la télé ou devant votre PC avec une bière, ou tout simplement d’aller manger. Allez plutôt faire une balade avec votre chien, sortez avec votre épouse ou votre ami pour une promenade, faites du rangement, du bricolage, ne restez pas assis mais dépensez de l’énergie, plus vous en dépenserez et plus votre coeur vous remerciera (la marche améliore le rendement du coeur).
  • Les habitudes alimentaires : stop au gras, aux glucides et compagnie. Si auparavant vous préfériez manger des plats préparés (pâtes, riz, pizza surgelée et tout autre plat industriel), des boissons gazeuses, les sucreries en tout genre (chocolat, bonbons, biscuits, gâteaux, glaces, …) ou encore manger à l’extérieur ou en commander directement chez vous (pizza, hamburgers, nuggets, chips, etc… ). Remplacez les avec de bons fruits et légumes frais à consommer à volonté sans risque majeur pour vous, privilégiez aussi les céréales complètes aux autres, l’huile d’olive extra vierge aux autres huiles non bio,…
  • Les protéines : consommez des protéines maigres, tel que le poulet (sans la peau), le poisson sous toutes ses formes que vous ferez bien évidemment griller et non pas frire, ou alors en papillote dans le four (les poissons sont riches en oméga 3).
  • Cuisine: privilégiez la cuisson à la vapeur, au four, bouilli ou en grillade mais surtout pas frits. Essayez de réduire au maximum la consommation de gras, la seule huile permise est l’huile d’olive bio. Evitez aussi les sauces toutes prêtes, les sauces industrielles sont pleines d’additifs et de gras.
  • Buvez de l’eau : l’eau est essentiel pour une bonne santé, buvez au moins 2 litres par jour, pour vous hydrater et hydrater votre peau et améliorer aussi le transit intestinal et vous éviter ainsi tout problème lié à votre estomac ou colon.
  • L’alcool : si vous ne pouvez pas vous passer ou vous priver de boire de l’alcool, choisissez des boissons alcoolisées moins sucrées, pour vous faire plaisir sans prendre du poids.

Essayez de créer un écart de 500 g de calories par jours, pour pouvoir perdre du gras assez facilement.

2. Quel sport pour perdre du ventre ?

Pour savoir comment perdre du ventre pour un homme, il vous suffit tout simplement de suivre les conseils plus hauts et de pratiquer du sport

  • Optez pour des sports d’endurance pour favoriser l’accélération de votre métabolisme à dépenser plus d’énergie. Notamment la marche à pied ou la course à pied, qui sont très bénéfiques pour renforcer votre cardio.
  • Faites du vélo d’appartement ou alors en salle, avec une activité de 30 minutes à faible intensité et puis au fil des séances augmentez l’intensité et la durée pour plus d’efficacité.
  • Faites des abdominaux, vu que vous voulez perdre du ventre messieurs, dans ce cas faites des exercices qui ciblent la ceinture abdominale en variant les exercices pour ne pas vous ennuyer. Ces exercices vont vous permettre de perdre en graisse et de prendre en muscle en parallèle, vous éviterez donc l’apparition de la peau tombante (sauf si vous êtes en surpoids)
  • Pratiquez de la corde à sauter, cet exercice en plus de travailler votre cardio, tonifie la zone abdominale, cela dit, il faut en faire durant une trentaine de minutes.
  • Faites de la natation : le fait de travailler l’ensemble de votre corps et de travailler votre cardio va vous aider à perdre du poids.

Exercez une activité physique régulière, disciplinez votre corps, ne vous relâchez pas messieurs. Pour que même après avoir retrouvé un ventre plat, vous resterez en bonne forme. Voilà vous savez tout sur comment perdre son ventre spécial homme.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures