Petitlien.fr » Santé » Mutuelle santé moins chère : qu’est-ce que c’est ?

Mutuelle santé moins chère : qu’est-ce que c’est ?

Depuis quelques années, le prix des mutuelles a augmenté en moyenne de 7%, de ce fait, bon nombre de personnes se sont retournées vers les mutuelles santé moins chères. Ces dernières sont considérées comme une complémentaire santé qui permet le recouvrement des frais de santé à bas prix contre un taux de remboursement correct pour une cotisation mineure comparée à d’autres, c’est donc une protection à bon rapport qualité/prix. Contrairement à une mutuelle santé plus ou moins onéreuse dont les remboursements sont de 300% à 400%, la mutuelle santé moins chère quant à elle aura un remboursement de 100%. Le tarif de la mutuelle ‘low cost‘ étant moins cher, le remboursement qui s’en suit reste basique et peut de ce fait, convenir à une personne n’ayant pas de gros besoins de santé.

Les limites de remboursement d’une mutuelle santé moins chère

Une mutuelle santé moins chère a des limites de remboursement, ces limites sont le plus souvent notables dans les cas suivants :

  • Le remboursement pour les soins dentaires est faible en ce qui concerne une mutuelle discount, il est donc préférable de contacter une bonne mutuelle qui serait capable d’assurer tous les soins.
  • Le remboursement pour les médicaments : en effet, pour qu’un médicament soit remboursable, celui-ci doit être prescrit par un docteur spécialiste et doit figurer dans la liste des médicaments remboursables.
  • Le remboursement en optique : les soins optiques sont connus pour être onéreux, c’est pour cela que pour les malades souffrant de problèmes optiques ou de problèmes de vue, il est préférable d’opter pour une mutuelle santé qui propose des remboursements de 400% à 600%.

Comment trouver une mutuelle santé moins chère ?

Un revenu serré ne doit pas empêcher une personne d’avoir une couverture santé complémentaire tout comme être jeune ou étudiant, c’est pourquoi, le type de mutuelle santé moins chère pour laquelle il faudrait opter varie d’un profil à un autre et d’une situation à une autre. Avant de faire son choix, il est impératif de cerner ses besoins, son budget ses priorités et ses dépenses. Par exemple :

  • Pour une famille, il existe la mutuelle familiale qui est réputée pour être plus abordable.
  • Pour les plus jeunes, il existe une mutuelle adaptée à eux car ceux-ci ont le plus souvent des besoins basiques niveau santé. Ils optent ainsi le plus souvent pour une couverture santé qui prend en charge l’essentiel.
  • Autant qu’ouvrier ou exerçant une profession libérale, les cotisations dans ce cas connaissent une baisse.

De ce fait, les personnes victimes de maladies chroniques ou ayant une consommation considérable de médicaments auront plus de mal à trouver une mutuelle santé moins chère.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI