Petitlien.fr » Santé » Maladies / Effets secondaires » Quelles sont les différents traitement pour une cystite ?

Quelles sont les différents traitement pour une cystite ?

Envie d’uriner qui vous tiraille quasiment en continu ? Vous n’avez pourtant pas d’urine lors de la miction et vous avez une sensation de brûlure qui vous dévore au creux des reins ?

Félicitations ! Vous venez de décrocher une cystite. Vous connaissez cette petite maladie qui peut virer en très grosse maladie en cas de non-traitement ? On vous propose d’en apprendre beaucoup plus sur le sujet ci-dessous.

Infection urinaire

En effet, des causes et comportements à risques, aux symptômes et aux traitements, vous allez devenir absolument incollable sur la cystite. Et si vous êtes sujette (car ce sont principalement les femmes qui en sont victimes), alors vous allez aussi pouvoir adopter une hygiène de vie et des habitudes permettant de limiter au maximum le risque d’avoir une cystite.

Cystite : que faire en cas d’infection urinaire ?

Si vous avez reconnu vos symptômes dans l’introduction précédente, pas de doute, c’est bel et bien une infection urinaire. Maintenant que vous le savez, connaissez-vous la marche à suivre ? On vous explique tout.

    • Si vous avez un début d’infection urinaire, vous pouvez boire beaucoup de jus de cranberry, voire prendre des gélules à base de cranberry.

C’est une première étape qui repose sur une méthode de traitement naturel.

Même si vous avez un traitement médicamenteux, il est recommandé en cas de cystite de boire beaucoup d’eau et d’uriner fréquemment au cours de la journée.

    • Si les symptômes ne passent pas, voire s’empirent, ou sont vraiment trop douloureux, n’hésitez pas à aller chez le médecin.

En effet, vous avez besoin d’un diagnostic précis, voire d’un traitement (que vous pourrez trouver sur lebonmedicament.org). Dans certains cas, vous allez avoir besoin d’un antibiotique -du type monodose – pour combattre de façon certaine le problème.

Infection urinaire

    • En cas de récidive fréquente des cystites, vous avez besoin de savoir plusieurs choses : vous devez uriner quand vous en avez envie chaque jour et ne pas vous retenir, vous devez faire pipi après un rapport sexuel, ne pas faire des douches vaginales et évitez certains aliments.

En effet, du côté de l’alimentation, si vous avez une forte propension à développer des infections urinaires, vous devez limiter l’alcool (surtout la bière) mais aussi les plats épicés.

Enfin, si vous vous intéressez aux profils qui sont les plus touchés par la cystite, vous devez savoir qu’on peut en avoir une à n’importe quel âge mais il y a des différences. Une infection urinaire chez un enfant sera considéré comme étant plus dangereuse que chez une jeune femme qui a ses premiers rapports sexuels. Idem, pour un homme adulte qui développerait une cystite.

Dans ce genre de situations, le médecin que vous allez nécessairement consulter, se posera des questions précises sur les raisons de votre infection urinaire pour mieux la soigner et éviter tout risque de récidive.

Maintenant, vous savez quelle est la prise en charge à suivre pour un cas de cystite ? Il est donc évident que vous n’oublierez pas de boire suffisamment et d’uriner quand vous en avez besoin. Le tout avec un accent mis sur l’importance de penser à adopter une hygiène rigoureuse mais pas invasive, au risque sinon d’accentuer le risque de développer une cystite.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures