Petitlien.fr » Santé » Maladies / Effets secondaires » Tarif d’une rhinoplastie : Le guide de A à Z

Tarif d’une rhinoplastie : Le guide de A à Z

Complexé par votre nez ? Vous rêvez depuis des années de le faire refaire ? Alors, vous pouvez vous renseigner pour en savoir plus et envisager d’avoir recours à une rhinosplastie.

Ci-dessous, on vous propose d’en savoir un peu plus en vous donnant les tarif d’une rhinoplastie.

Qu’est-ce qu’une rhinoplastie ?

Une rhinoplastie est un acte de chirurgie esthétique qui consiste à opérer le nez d’une homme ou d’une femme pour le refaire. Il peut s’agir de chirurgie réparatrice dans les cas où vous avez subi un accident qui a déformé l’aspect de votre nez.

De plus, si vous avez une déviation de la cloison nasale qui entraine des difficultés de respiration, vous pouvez aussi faire une rhinoplastie qui sera considérée comme un acte de chirurgie réparatrice. Cela veut dire qu’il y a aura une prise en charge (partielle) de la part de la Sécurité Sociale et de votre mutuelle (selon votre niveau de couverture).

Rhinosplastie

Quel est le prix moyen pour une rhinoplastie ?

Les tarifs pratiqués varient en fonction du type de rhinoplastie dont vous avez besoin.

  • Si vous devez uniquement refaire la pointe, alors vous allez avoir un tarif moins élevé.
  • Si vous avez, par exemple, une bosse que vous souhaitez retirer de votre nez alors ça sera plus cher car l’opération va être plus longue et plus délicate.

Autrement dit, on peut vous dire que vous devez consulter un médecin chirurgien esthétique pour savoir quel est le prix pour vous et rien que pour vous. C’est un devis que l’on vous donnera.

Rien ne vous empêche d’aller consulter plusieurs chirurgiens avant de trouver celui en lequel vous avez totalement confiance. De plus, on finira par dire que selon les villes et les médecins les prix vont varier.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures