Petitlien.fr » Santé » Maladies / Effets secondaires » Comment soulager un coup de soleil : quelles astuces ?

Comment soulager un coup de soleil : quelles astuces ?

C’est l’été, vous vous êtes rendu à la plage pour bronzer et profiter du soleil. Toute la journée au bord de la mer à profiter de la fraîcheur de l’eau par une journée de chaleur, mais voilà vous vous êtes oublié sous le soleil et le résultat d’une longue exposition c’est belle et bien les brûlures de soleil.

La douleur est là, accompagnée d’une peau qui tiraille et s’étire car elle est déshydratée. Vous ne savez pas quoi faire pour soulager vos douleurs ? Suivez-nous nous avons la solution pour vous.

Comment soulager un coup de soleil ?

Après une longue exposition sous le soleil, vous avez la peau rouge et douloureuse signe de gros coup de soleil, pour vous soulager voici ce qu’il faut faire :

  • Le premier geste après une brûlure c’est de mettre de la Biafine anti brûlure par excellence. Cette pommade va soulager et apaiser votre douleur et aider votre épiderme à se renouveler tout en se protégeant.
  • La tomate et coup de soleil, oui cela est vrai et ça marche! La tomate apaise la peau brulée, dans ce cas après vous être exposé trop longtemps au soleil, prenez tout d’abord une douche tiède, évitez l’eau chaude vous risquez d’envenimer les choses. Après votre douche, découpez une tomate en deux et frottez les endroits touchés, (c’est majoritairement les épaules, le dos, le visage et les jambes). Laissez sur votre peau, jusqu’à ce que le jus de tomate sèche voire plus si vous supportez, puis rincez-vous et séchez-vous, avant d’appliquer sur votre peau un lait hydratant ou une crème hydratante ou de la Biafine.

Comment éviter les coups de soleil ?

Pour éviter de brûler lorsque vous passez une belle journée à la plage, voici quelques consignes à respecter :

  • Prévoyez un parasol avant d’aller à la plage ou procurez-vous un sur place. C’est l’objet incontournable en bord de mer, car vous devez vous protéger et protéger votre famille des méfaits du soleil.
  • La crème solaire, après le parasol c’est la crème solaire que vous devez avoir impérativement dans votre sac de plage surtout si vous avez la peau claire ou des enfants. La crème solaire choisissez la par rapport à son SPF, c le degré de protection contre les rayons du soleil. Il en existe dans différentes marques et sous différents formats : crème, gel, spray, etc… Qu’elles soient résistantes à l’eau ou pas pensez à renouveler l’application toutes les deux heures pour une protection maximale.
  • Portez un chapeau ou une casquette et des lunettes de soleil pour protéger vos yeux et votre tête des rayons du soleil et des coups de soleil qui se transforment en migraines atroces.
  • Evitez de vous exposer au soleil entre 11h30 et 14h c’est à ces heurs que le soleil tape le plus fort, il suffit d’une courte durée et un coup de soleil est vite chopé.
  • Evitez aussi de vous exposer trop longtemps durant le reste de la journée que ce soit en matinée ou en après-midi.
  • Buvez beaucoup d’eau, on ne le dira jamais assez le corps à besoin d’au moins 2 litres par jour, voir 3 litres si vous êtes un homme. Alors en cas d’exposition au soleil, n’hésitez pas à consommer plus pour hydrater votre corps (dont votre peau).
  • Lorsque vous voulez jouer que ce soit un petit foot ou un beach-volley pensez à porter un t-shirt ou un vêtement léger pour éviter d’exposer certaines parties de votre corps trop longtemps au soleil. Si vous faites partie des personnes ayant la peau très claire ou sensible, on vous conseille de limiter vos expositions au soleil et de les espacer. Votre peau est plus susceptible de présenter des brulures que les autres types de peaux plus foncés (l’histoire de la mélanine). A trop vous exposer, vous prenez de grands risques à développer l’apparition de grains de beautés qui peuvent se transformer en cellules cancéreuses. Les rayons du soleil sont très nocifs pour les peaux claires.

La réponse à votre question « que mettre sur un coup de soleil ? » est maintenant résolu vous savez ce qu’il vous reste à faire pour protéger votre peau et la soulager des coups de soleil.

Protégez-vous et votre famille en investissant dans de tel produits c’est pour le bien être de votre famille.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures