Petitlien.fr » Santé » Maladies / Effets secondaires » Comment soigner une verrue plantaire : soins et remèdes naturels

Comment soigner une verrue plantaire : soins et remèdes naturels

Il n’est pas bien rare qu’une personne soit sujette à un virus qui contamine la peau et crée une lésion sur la surface de cette dernière. Aussi, parmi les différents phénomènes liés à ce type d’infection, il serait inconcevable d’omettre la fameuse verrue. En effet, une verrue est un problème assez récurrent que l’on retrouve très souvent aussi sur les pieds. Par cela, lorsque vous marchez pieds nus à la piscine par exemple, vous augmentez clairement le quota de chance d’être atteint par une verrue plantaire. Aussi, une verrue plantaire apparaît comme étant une lésion visible et particulièrement douloureuse car elle se développe à l’intérieur de la peau. Néanmoins, quand bien même la verrue peut être laide et disgracieuse mais aussi très douloureuse, il n’est pas sans dire que cette dernière est clairement et indubitablement bénigne.

Aussi, que vous soyez affecté par une verrue ne devrait pas vous alarmer d’une quelconque façon car cela n’est pas réellement grave comme phénomène. Toutefois, il faudrait quand même veiller à traiter cela afin de soulager votre douleur et éviter que cette verrue soit vue par autrui à cause de son côté disgracieux et particulièrement laid à contempler. Aussi, en plus du manque d’esthétique claire dont elle fait office, la verrue peut s’aggraver lorsqu’elle est négligée et peut conduire à des problèmes et des complications bien plus graves que vous ne souhaitez naturellement pas connaître.

Aussi, il se trouve que vous êtes vous aussi atteint d’une verrue plantaire qui vous fait souffrir et vous souhaitez donc savoir comment faire afin d’y remédier en un temps record ? Pas de panique ! Grâce à ce guide spécialement dédié au traitement de la verrue plantaire vous pourrez traiter facilement et rapidement votre verrue sans avoir à vous en inquiéter davantage. Alors n’attendez plus et suivez les conseils et autres astuces proposés ci-dessous.

Comment savoir si la verrue doit être traitée ou non ?

Le traitement d’une verrue n’est pas toujours nécessaire. Aussi, vous vous demandez si vous êtes obligé de traiter votre verrue ou non ? Pas de panique ! Grâce à ces quelques conseils, vous pourrez facilement déterminer si vous devez traiter votre verrue plantaire ou non.

  • Dans le cas où la verrue n’est pas trop visible, sans douleur majeure et assez insignifiante, il est clairement recommandé de ne pas la traiter et de laisser le temps faire son oeuvre pour qu’elle disparaisse d’elle-même.
  • Si votre verrue plantaire est assez inesthétique, ennuyeuse, inconfortable et clairement douloureuse, vous devez la traiter au plus vite, voire, consulter un dermatologue.
  • Si la douleur et l’inconfort que provoque la verrue plantaire est médium, optez pour des solutions naturelles et un traitement classique.
  • Si votre verrue plantaire est brûlée, vous devez la désinfecter et appliquer sur cette dernière une compresse d’alcool à 60° avant de vous rendre chez un médecin.

Comment traiter efficacement une verrue plantaire ?

Une verrue plantaire se doit forcément d’être traitée si cette dernière vous ennuie particulièrement. Aussi, il existe différentes façons afin d’y arriver facilement et rapidement. Vous souhaitez savoir comment faire ? Voici ce qu’il faut savoir.

  • Appliquez sur votre verrue un coton imbibé de jus de tige de la chélidoine que vous trouverez facilement dans votre jardin.
  • Mélangez du vinaigre de vin à de l’écorce de citron et laissez la préparation reposer durant 24 heures. Appliquez sur votre verrue à l’aide d’un coton-tige.
  • Frottez une gousse d’ail directement sur votre verrue plantaire.
  • Utilisez de l’encre de stylo à bille afin de soulager votre verrue.
  • Utilisez de l’eau oxygénée sur un coton pour soigner la verrue.
  • Optez pour l’argile verte que vous appliquez sur la verrue.
  • Etalez du miel sur votre verrue puis mettez un pansement.
  • Frottez votre verrue à l’aide d’une moitié d’un oignon rouge.

Comment éviter une verrue plantaire ?

Une verrue plantaire peut être très ennuyeuse, aussi, mieux vaudrait l’éviter avant que celle-ci ne vous affecte. Vous souhaitez savoir comment faire ? Pas de panique ! Voici tout ce qu’il faut savoir afin d’éviter une verrue plantaire.

  • Evitez d’être pieds nus lorsque vous êtes dans un lieu public.
  • Evitez les gymnases ou les douches publiques.
  • Essayez d’éviter un contact avec quelqu’un qui est atteint par une verrue.
  • Si vous avez déjà une verrue, lavez soigneusement vos mains lorsque vous la traitez afin d’éviter qu’elle ne contamine une autre zone de votre corps.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures