Petitlien.fr » Santé » Maladies / Effets secondaires » Soigner un rhume : Quels sont les remèdes efficaces ?

Soigner un rhume : Quels sont les remèdes efficaces ?

Nez qui coule et nez encombré, yeux qui pleurent et toux, pas de doute, voilà un rhume qui point le bout de son nez. Mais si vous n’avez pas envie de gober des médicaments, on vous parle de toutes les solutions pour soigner un rhume.

En effet, il faut savoir qu’à la question comment soigner un rhume, ile st possible de le faire avec des astuces naturelles. Halte aux médicaments ! On a pour vous toutes les solutions naturelles incontournables.

Alors, sortez vos carnets et vos stylos, on vous en dit un peu plus sur le sujet.

Rhume : comment le soigner ?

Si vous pensez avoir un rhume, alors il faut savoir qu’il est possible de lutter contre cette infection virale le plus rapidement possible. Et ce, sans prendre de médicaments.

De plus en plus plébiscité par les personnes, les astuces de nos grand-mères ont le vent en poupe. On vous dit tout ce que vous devez savoir sur le sujet.

Des astuces de grand-mère contre le rhume

  • Les infusions
  • Le remède de grand-mère pour un rhume c’est en premier lieu les infusions. Pour cela, vous allez tout simplement choisir des décoctions à base de thym ou encore de verveine qui devraient grandement vous permettre de soulager les symptômes d’un rhume, voire même d’un rhume de cerveau, qui pourraient vous gêner.

    Le mieux est même de mélanger du thym avec un petit de citron et de miel, le tout à boire bien chaud. Un must pour soulager une gorge qui serait un peu douloureuse.

  • L’oignon
  • Autre astuce pour tenter de savoir comment soigner un gros rhume ? L’oignon. Et oui, c’est un ingrédient qui est doté de super propriétés anti-inflammatoires mais également antiseptiques et anti-oxydantes. Bref, le top du top de ce que nos bacs à légumes abritent !

    Comment l’utiliser ? En coupant en deux un oignon et en le laissant dans une pièce.

    Sinon, vous pouvez également le consommer cru ou cuit. Dans une soupe ou dans un plat. À condition d’aimer ça, bien évidemment !

  • Le cataplasme
  • Vous connaissez les cataplasmes ? Ce moyen de soigner qui n’est plus vraiment à la mode est pourtant une méthode tout à fait efficace afin de vous permettre de soulager un rhume.

    Si vous avez la possibilité de vous fournir en baume du tigre, vous pourrez notamment l’appliquer à la sortie de vos narines. Mais attention, ayez la main légère, son odeur peut être un peu irritante pour vos voies respiratoires à trop haute dose. Ce qui fait qu’il fonctionne aussi bien ? Le camphre qu’il contient. Quand on sait qu’il réduit la libido et peut entraîner des vomissements, on comprend qu’il faut l’utiliser avec parcimonie.

  • Les inhalations
  • Sinon, vous pouvez également à l’aide d’un inhalateur (ou d’un simple bol et d’un torchon) faire une inhalation. Pour cela, vous allez mettre dans l’eau de l’huile essentielle de thym ou d’eucalyptus.

Vous savez désormais comment enlever un rhume au plus vite. Mais aussi quelles sont les astuces pour réduire et soulager les symptômes d’un rhume. Alors si vous souhaitez guérir un rhume, on vous recommande vivement d’éviter les méthodes médicamenteuses (attention, si vous êtes très malade, ou s’il s’agit d’un rhume sur un enfant ou une personne âgée, consultez un médecin sans plus attendre).

Mais tentez un remède de grand-mère contre le rhume ! Vous ne le regretterez pas tant les effets sont spectaculaires ! À vous un nez dégagé, une gorge saine et des nuits d’un sommeil réparateur. Vous avez donc la possibilité très simplement, et facilement, (le tout à moindre coût) d’être de nouveau en pleine santé.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures