Petitlien.fr » Santé » Maladies / Effets secondaires » Comment soigner une angine naturellement : vous n’avez pas besoin de médicaments

Comment soigner une angine naturellement : vous n’avez pas besoin de médicaments

Vous avez une angine et vous n’avez pas le temps de consulter un médecin ? Vous tombez souvent malade et vous en avez marre des médicaments coûteux qui n’aident pas votre corps à se protéger ? Apprenez à traiter une angine vous-même !

En effet, les angines sont très fréquentes aussi bien chez les enfants que chez les adultes pendant l’hiver. Le froid étant un milieu très favorable pour le développement des bactéries qui causent cette maladie. Cependant, les médecins distinguent deux types d’angines en fonction de leur origine : les angines d’origine bactérienne et les angines d’origine virale. Les traitements préconisés par les médecins dépendent donc de l’origine de la maladie.

Cependant, il n’est pas toujours nécessaire d’attendre votre rendez-vous chez le médecin pour traiter votre maladie, certes l’idéal serait de consulter afin d’obtenir le traitement adéquat, mais la plupart du temps il s’agit du même traitement qui est un antibiotique à base d’amoxicilline donc comme l’automédication n’est pas recommandée, vous pouvez néanmoins commencer à traiter votre maladie grâce à des ingrédients naturels.

Ces ingrédients permettent non seulement de traiter la cause de la maladie et de calmer ses symptômes, mais aussi d’aider votre corps à se protéger contre d’autres infections. Ils permettent donc de le renforcer tout en vous évitant les effets secondaires indésirables que pourraient avoir les médicaments sur votre corps, surtout lorsque vous les prenez très souvent. Cependant, en cas d’angine sévère il faut consulter immédiatement pour écarter d’autres infections.

Si vous ne savez pas quels ingrédients utiliser pour traiter votre angine, cet article va vous aider à découvrir les meilleurs remèdes naturels contre cette maladie.

Comment soigner une angine naturellement à la maison ?

L’angine est tout simplement une inflammation des amygdales dans l’oropharynx, cette inflammation peut être traitée naturellement grâce à de simples ingrédients qui se trouvent dans toutes les maisons, cela vous permettra non seulement d’en venir à bout rapidement mais aussi de faire des économies et d’éviter de prendre des produits médicamenteux. Votre corps a également besoin d’apprendre à lutter contre les différentes infections donc il n’y a rien de mieux que d’avoir recours à des remèdes bios pour renforcer son système immunitaire et se débarrasser des microbes. Voici donc les remèdes naturels les plus utilisés pour traiter une angine :

  • Le miel et le citron : vous ne cesserez d’entendre parler des bienfaits du miel ! En effet, celui-ci aide à lutter contre de nombreuses maladies et à renforcer le corps tout en le débarrassant des microbes logeant la gorge. Faites donc chauffer deux cuillères à soupe de miel et mélangez-lui une cuillère à soupe de jus de citron puis avalez le en deux fois, avant de dormir et quand vous vous réveillez le matin. Refaites cela pendant plusieurs jours jusqu’à ce que votre angine soit guérie.
  • Le gingembre : pris en infusion, il permet d’adoucir la gorge et de calmer rapidement les inflammations. Il suffit de faire bouillir un verre d’eau et d’y ajouter une cuillère à soupe de poudre de gingembre et de le boire tiède. Vous pouvez faire cela plusieurs fois par jour et même y ajouter une petite quantité de miel pour accélérer ses effets.
  • Le vinaigre de cidre : idéal pour un gargarisme qui vise à nettoyer votre gorge des microbes, il suffit donc d’en mélanger une cuillère à soupe dans un demi verre d’eau puis de faire un gargarisme avec, en le laissant autant que possible dans sa bouche sans avaler.
  • L’ail : un ingrédient qui permet à la fois de combattre les infections et de prévenir leur survenue. Vous pouvez avaler de l’ail râpé cru ou en ajouter dans vos tisanes pour traiter une angine.

Il est nécessaire d’attaquer l’angine dès que vous vous rendez compte que vous en avez afin de s’en débarrasser rapidement. Vous pouvez avoir recours à ces ingrédients naturels pour la traiter rapidement mais l’avis d’un médecin reste nécessaire surtout lorsqu’il s’agit des enfants.

Comment reconnaître qu’on a une angine ?

Certes, un médecin est mieux placé pour diagnostiquer une quelconque maladie de la gorge, mais du fait de leur fréquences, les angines peuvent être facilement diagnostiquées à cause de l’habitude qu’ont les gens à en avoir. Voici donc les principaux symptômes évocateurs d’une angine :

  • Difficulté à avaler et maux de gorge pendant la déglutition.
  • Le gonflement des amygdales et leur coloration rouge ou blanchâtre.
  • La fièvre et les courbatures.
  • La fatigue accompagnée parfois de douleurs abdominales.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures