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Mal au cou que faire : comment apaiser ses douleurs cervicales

Il arrive à tout le monde de se réveiller de bon matin avec une atroce douleur au niveau du cou. Chose particulièrement irritante étant donné que ça vous bloque tous vos mouvements de tête, ce qui peut s’avérer assez handicapant. Que cela soit à cause de la raideur, de la douleur, ou des fois même à cause des  maux de tête, c’est loin d’être une partie de plaisir. Surtout quand cela commence à déteindre sur le mouvement des épaules et par conséquent des bras.

Conclusion : on n’en veut pas.

De par ce fait, on cherche tous à s’en débarrasser au plus vite, et de la façon la plus efficace, il ne faudrait pas que ça reprenne en plein milieu de la journée…  Pour cela, il ne faut pas s’inquiéter ! On peut parfaitement traiter ça chez soi, sans l’intervention d’un médecin ou d’une aide médicale.

Mais avant d’en parler, on va s’intéresser aux causes. Qu’est-ce qui peut causer une douleur cervicale ? Est-ce que cela peut devenir dangereux ? Comment reconnaître les signes qu’il faut voir un médecin ? Quelles sont les gestes à faire, à ne pas faire ? On vous en dit davantage !

Quelles peuvent être les causes d’une éventuelle douleur cervicale ?

Il y a différentes causes à la douleur cervicales, la plupart sont par ailleurs assez évidentes. Etant donné que cela atteint et concerne principalement les muscles qu’on trouve au niveau du cou, le problème vient donc de là.

On vous a fait une liste des différentes choses qui peuvent être la cause d’une douleur cervicale :

  • Mal dormir : Dormir dans une position inconfortable pour les muscles du cou et maintenir cette position durant toute la nuit peut s’avérer une des raison de cette douleur cervicale.
  • Avoir une mauvaise posture : si vous passez toute la journée le dos voutée assis sur votre chaise au bureau sans faire attention à votre posture il se peut que vous contractiez un mal au cou, ce qui est logique étant donné que vous avez mis les muscles à rude épreuve.
  • Un faux geste : faire un geste brusque, inattendu, un «  faux geste » peut aussi en être une raison.
  • Les coussins : eh oui ! les coussins jouent un rôle important dans le confort. Utiliser trop de coussins quand on dort ou alors un coussin qui ne sert pas de bon support ça éprouve les muscles de votre cou.
  • Le stress : Certains sentiments trop forts comme le stress peuvent mener à ça. Il y aura contraction des muscles du cou.

Comment traiter ce mal chez soi, au plus vite ?

Les douleurs cervicales peuvent être traitées chez soi. Elles ne nécessitent pas, si elles sont bénignes, pas trop forte et de courte durée, l’intervention d’une aide médicale. Il y a certains gestes à suivre afin de vous en débarrasser pour de bon.

On a sélectionné pour vous l’ensemble des méthodes efficaces qui permettent de se sentir mieux en peu de temps :

  • Le massage : Etant une douleur de nature musculaire, elle peut passer avec un massage des zones endolories. Utilisez des huiles essentielles comme la lavande ou le pin, et allez-y doucement. Un massage permet d’augmenter la circulation sanguine et de détendre les muscles.
  • Chauffage : placer un linge chauffé ou un coussin chaud sur la zone. La chaleur va augmenter le flux sanguin et pénétrer vos muscles et permettre de les détendre.
  • Refroidir la zone : au contraire, vous pouvez enveloppez une poche de glace dans un linge propre et la poser sur la zone endolorie. La glace permet de diminuer l’inflammation qui fait suite à la douleur.
  • Prendre une douche : prenez une douche chaude et placez-vous bien sous le jet d’eau. Il est bien connu que les douches détendent et donc, encore une fois, ça fera passer la douleur et par la même occasion le mal de cou.
  • Prendre du magnésium : Le magnésium est important dans les réactions de décontraction et de contraction du muscle. Il se peut que les douleurs que vous ressentez soient dû à un manque de magnésium. Pensez à le combler.
  • Les feuilles de céleri : buvez du jus de céleri. Il a des propriétés de décontraction sur les muscles.

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