Petitlien.fr » Santé » Maladies / Effets secondaires » Comment avoir les dents blanches : quels produits utiliser ?

Comment avoir les dents blanches : quels produits utiliser ?

Vous voulez avoir les dents blanches, nous avons la solution pour vous.

1. Comment avoir des dents blanches ?

Pour avoir des dents blanches, il existe différentes possibilités:

  • Le dentiste : il est le mieux placé et le meilleur pour faire un blanchiment dentaire. En utilisant des produits spécifiques ayant des agents blanchissants, qu’il va manipuler durant une période de temps précise qui varie d’une personne à une autre et selon la sensibilité des dents et leurs états. Cela dit, vous allez devoir investir, car c’est très onéreux, mais a l’avantage d’avoir une durée qui peut s’étaler de 6 mois à 1 an si vous en prenez bien soin (brossage après chaque repas, pas de café ni de thé).
  • Le centre de blanchiment dentaire : c’est une alternative aux dentistes pour se faire blanchir les dents. Les centres de blanchiment sont connus pour faire des blanchiments dentaires à l’aide de produits blanchissants mais dont l’efficacité n’est pas la même que chez le dentiste, car les produits ne sont pas similaires mais s’en rapprochent. Les produits utilisés par ces centres vous offrent des dents blanches pendant 6 Mois voir 12 mois si vous les entretenez quotidiennement. Ils ont pour avantage d’être moin coûteux et les rendez-vous sont répartis en séances (deux ou 3 séances selon les cas) avec une durée de 30 à 45 minutes par séance.
  • Les kits blancheurs : vous trouverez aujourd’hui dans le commerce des kits tout prêt pour se blanchir les dents en un temps record (approximativement 20 minutes). Ils sont vendus à des prix beaucoup plus attractifs que les séances faites chez le dentiste ou en centre, mais ont pour inconvénient de donner un résultat momentané. L’éclat de blancheur est immédiat mais non durable, il faut renouveler l’opération selon ce qui est indiqué sur la notice, en respectant bien le mode d’emploi pour éviter de sensibiliser vos dents ou d’irriter votre gencive.
  • Le stylo blanchisseur : le sourire devenu un incontournable de votre beauté, ce stylo à été conçu pour vous apporter l’éclat de blancheur recherché en quelques secondes et sans passage chez un spécialiste. Son prix de vente est très bas par rapport au dentiste ou au centre spécialisé donc accessible à quasiment toutes les bourses, mais comme il contient des agents abrasifs, faites attention à votre gencive lors de son usage ainsi qu’à la fréquence d’usage.

L’ensemble de ces techniques ou produits sont plus ou moins efficaces mais ne sont pas forcément à la portée de tous et ne sont pas fait à base de produits naturels.

1. Comment avoir les dents blanches naturellement ?

Pour avoir les dents blanches naturellement, vous pouvez utiliser :

  • Le citron : connu pour être un agent blanchissant et nettoyant, le citron fut utilisé par nos grandes-mères pour blanchir leurs dents. Il vous suffit de mettre quelques gouttes (3 à 4 gouttes) sur votre brosse à dents et dentifrice et de vous brosser les dents comme vous le faites d’habitude, finissez par vous rincer. Le citron peut être très abrasif pour l’émail des dents donc utilisez le au maximum 2 fois par semaine.
  • Le bicarbonate de soude : il est très conseillé d’utiliser le bicarbonate de soude pour les dents, afin de leurs apporter blancheur et éclat. Utilisez le 2 à 3 fois par semaine maximum (si vos dents sont très sensibles utilisez le une seule fois), il vous suffit de mouiller votre brosse à dent, de mettre un peu de poudre de bicarbonate par dessus et de vous brosser les dents puis de rincer. Utilisez le bicarbonate après vous être brossé les dents et évitez de forcer sur vos gencives.

Note: vous pouvez utiliser le citron et le bicarbonate ensemble une fois par semaine mais avec une double précaution.

  • Le charbon noir : découvert récemment pour ses effets blanchissants, le charbon est le nouvel allié de l’homme pour gagner 2 à 3 teintes de blancheurs. Il vous suffit tout simplement d’utiliser de charbon bio vendu dans différents espaces ou alors des comprimés de charbon ( à la base utilisés pour traiter des soucis d’estomac). Vous devrez l’utiliser sur des dents propres, en mouillant votre brosse à dent et en la trompant dans la poudre de charbon, puis brossez-vous correctement les dents durant 3 à 4 minutes. Rincez vous à l’eau et reprenez votre brosse et votre dentifrice pour éliminer les traces de charbon. Vous pouvez répéter l’opération tous les 2 ou 3 jours.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures