Petitlien.fr » Santé » Maladies / Effets secondaires » Comment se débarrasser des taches brunes ?

Comment se débarrasser des taches brunes ?

Vous en avez marre de voir apparaître sur votre peau des taches brunes inesthétiques ? Vous n’arrivez plus à vous exposer au soleil parce que vous avez peur que ces taches envahissent votre visage ? Apprenez à les faire disparaître vous-mêmes !

La plupart des personnes qui ont le teint très clair sont très sensibles au soleil et ne peuvent pas se permettre une exposition prolongée à celui-ci au risque de se brûler la peau ou de voir apparaître sur celle-ci des taches brunes.

Certes, ces taches brunes peuvent parfois faire joli quand elles ne sont pas très foncées et très nombreuses, mais lorsque celles-ci commencent à devenir plus denses et fusionnent entre elles pour devenir plus grandes, elles deviennent assez gênantes et peuvent même créer un certain complexe chez les personnes qui en ont sur leur peau. C’est pourquoi, il est parfois nécessaire de traiter ces taches brunes pour les atténuer au maximum et prévenir leur apparition, mais à quel prix peut-on s’en débarrasser ?

Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas obligés de voir un esthéticien ou un dermatologue pour traiter les taches brunes et les faire disparaître, vous n’aurez même pas à acheter des produits cosmétiques ou pharmaceutiques coûteux car vous pouvez, grâce à de simples ingrédients naturels présents dans vos placards, faire vous-mêmes votre traitement naturel à la maison et redonner à votre peau sa netteté et son éclat.

Si vous ne savez pas du tout comment vous y prendre, cet article est fait pour vous ! Nous allons vous montrer les meilleures astuces pour lutter contre les taches brunes.

Comment se débarrasser des taches brunes ?

Faire disparaître les taches brunes ne se fait pas en quelques minutes, il vous faudra parfois faire preuve de patience et de persévérance surtout si celles-ci sont anciennes et bien denses. Néanmoins, vous serez au moins sûrs de la fiabilité et de l’inoffensivité des ingrédients que vous utilisez sur votre peau, c’est à dire que si ces derniers n’aident pas à enlever les taches brunes de votre visage par exemple, ils ne risquent pas d’empirer son état ou de provoquer d’autres problèmes cutanés comme les produits cosmétiques que vous pourriez utiliser. Voici donc quelques astuces pour venir à bout des taches brunes :

  • Le jus de citron : le citron est un puissant détachant et éclaircissant, il est donc très efficace contre les taches brunes. Il suffit d’imbiber un peu de coton de jus de citron et d’essuyer avec vos taches brunes au moins 2 fois par semaine et de le laisser agir pendant quelques minutes avant de rincer. Cependant, si vous avez la peau très sensible, il est déconseillé de le laisser longtemps sur votre visage.
  • L’oignon : coupez un oignon en petits morceaux ou en rondelles puis frottez avec vos taches brunes pendant quelques minutes et rincez quand vous avez terminé.
  • L’eau oxygénée : à l’aide d’un coton tige mouillé avec de l’eau oxygénée, frottez délicatement vos taches brunes puis laissez l’eau oxygénée agir pendant quelques minutes sur votre peau avant de vous rincer.
  • Le dentifrice : un agent éclaircissant et nettoyant, très efficace contre les taches brunes surtout lorsque celui-ci est mélangé à un peu de bicarbonate de soude. Il vous suffit donc de faire ce petit mélange dans une cuillère puis de l’appliquer sur vos taches brunes et de le laisser agir pendant quelques minutes avant de le rincer.
  • Les gommages naturels : très efficaces pour éliminer les couches superficielles de la peau et réduire la densité des taches brunes.

Comment prévenir l’apparition des taches brunes ?

L’apparition des taches brunes peut être dûe à plusieurs causes différentes, parfois nous avons simplement une peau génétiquement prédisposée à leur apparition. Cependant, il existe un grand nombre de facteurs environnementaux ou pas qui peuvent être derrière l’apparition des taches brunes et qu’il faut éviter au maximum pour prévenir leur apparition. Voici donc quelques facteurs qui sont à l’origine des taches brunes :

  • Les bronzages et surexpositions au soleil.
  • Certains médicaments et traitement hormonaux.
  • L’utilisation de produits cosmétiques toxiques pour la peau.
  • La grossesse.
  • Le vieillissement de la peau.
  • Une carence en vitamines, surtout les vitamines B.

Si vos taches brunes ne disparaissent pas et continuent à apparaître partout sur votre corps même loin de ces facteurs de risque, il est impératif de consulter un dermatologue pour déterminer la source du problème et avoir le traitement adéquat.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures