Petitlien.fr » Santé » Maladies / Effets secondaires » Constipation que faire : un cauchemar à oublier

Constipation que faire : un cauchemar à oublier

De nos jours, l’industrialisation des produits alimentaires, est devenu un vrai calvaire pour ceux qui ont des problèmes d’estomac. En effet, nous avons remarqué depuis un moment, qu’il y a énormément de personnes qui vont voir un médecin à cause d’un problème récurrent et gênant dans certains cas. La constipation est un réel souci qui touche aussi les enfants. Grâce à cet article, nous allons vous apporter de la lumière et des informations à ce sujet. Si vous aussi vous souffrez de cette dernière, beaucoup de questions vont vous ranger l’esprit : j’ai une constipation, que faire ?  Des solutions en cas de constipation etc.

1. Qu’est ce que la constipation ?

La constipation, est un problème causé par la difficulté de défécation du corps humain. En d’autres termes, la défécation chez l’homme, est le mal de pouvoir dégager les selles. Cela dit, ce sujet reste tabou dans plusieurs pays car ce sont des propos très intimes.

2. Que faire pour la constipation ?

Afin de mettre fin à ce cauchemar, nous allons vous mettre en avant une série de conseils et de remèdes qui pourront vous soulager. Pour lutter contre la constipation, vous devez :

  • Oubliez les laxatifs : beaucoup de personnes pensent que prendre des laxatifs est une bonne solution. Cela est tout à fait faux car vous allez très vite y devenir dépendant. Une fois que vous aurez arrêté d’en prendre, vous allez vous retrouver avec une constipation encore plus aiguë. Par conséquent, nos médecins vous recommandent de les éviter à tout prix.
  • Buvez beaucoup d’eau : pour que votre corps puisse bien fonctionner, vous devez l’hydrater. C’est la meilleure solution en cas de constipation. L’eau a pour travail de ramollir les selles et faciliter leur évacuation. Nous vous conseillons dans ce cas, de prendre tous les aliments qui contiennent de l’eau.
  • Allez souvent aux toilettes : pour des raisons ou pour d’autres, nous avons tendance à nous retenir. Nos médecins vous le déconseillent fortement car il faut répondre aux exigences de notre corps.
  • Prenez des agrumes : citron, orange, pamplemousse ou autre, les agrumes sont un excellent moyen pour votre organisme. En effet, les vitamines sont transformées en laxatifs naturels et aident fortement votre organisme. Par conséquent, soyez sûr qu’il n’y aura aucun risque.
  • Soyez discipliné : nos experts vous recommandent d’être régulier et d’aller aux toilettes chaque jour, à une heure très précise. Par conséquent, vous allez donner l’occasion à votre intestin de faire le même travail. Nous vous conseillons également de prendre tout le temps nécessaire.
  • Les fibres sont vos meilleurs amis : il faut savoir en premier lieu que pour régler vos problèmes de défection, vous devez d’abord savoir quoi mettre dans l’assiette. Il est nécessaire dans un cas pareil, de favoriser la consommation des fibres. Vous les trouverez dans de la laitue, le brocoli, le riz et toutes autres céréales fraîches.
  • Faites-vous des massages régulièrement : il faut ajouter aux autres recommandations un soin tout particulier. De temps en temps, massez-vous le ventre ; cela vous paraîtra stupide, mais il aide fortement.
  • Elevez votre consommation en pruneaux : en jus ou en compote, le pruneau est un remède auquel nos grands-mères faisaient appel. Très efficace, c’est grâce à cette petite merveille que les gens de l’époque se soignaient.
  • Une activité physique régulière : pour améliorer le rythme de votre organisme, nous vous recommandons de faire une activité physique qui doit être régulière. Celle-ci, rendra un énorme service à votre corps car elle animera les cellules mortes et poussera davantage votre organisme à travailler.

Selon nos experts santé, les remèdes naturels sont les meilleurs choses auxquelles vous devez faire confiance. Quant aux produits chimiques, nous vous recommandons fortement de diminuer la dose. Sachez toutefois que plus vous faites attention à ce que vous mangez, plus vous vous sentez à l’aise.

Les diététiciens, sont les premiers à vous le dire. En effet, manger équilibré ne servira pas qu’à votre intestin. Avec le temps, vous allez voir qu’il y a de plus en plus de changements. La bonne nourriture est à la base d’un corps sain. Dans ce cas, il serait préférable de faire attention à votre hygiène de vie et d’adopter de bons gestes afin de lutter contre la constipation et les sensations désagréables disparaîtront.

Fabriquer une tête de lit lumineuse : comment procéder ?

Une tête de lit lumineuse, c’est un accessoire de décoration original, mais également très pratique. En effet, avec une tête de lit qui s’allume, vous allez pouvoir lire tranquillement dans votre lit, et profiter d’une luminosité confortable. Et vous savez quoi ? Vous avez même la possibilité de la fabriquer vous-même ! De quoi avez-vous besoin ?

  • D’une planche de la largeur de votre lit, et de la hauteur qui vous convient
  • D’un morceau de tissu légèrement plus grand que les dimensions de la plaque

Comment faire ? Vous allez voir, ce tutoriel est vraiment très simple, et vous allez pouvoir vous faire plaisir avec une déco très personnelle :

  • Réalisez deux trous dans la plaque, suffisamment grand pour laisser passer une ampoule, et de préférence aux extrémités de la planche de bois
  • Réalisez les mêmes trous dans le tissu
  • Placez le tissu sur la plaque, et fixez-le à l’aide d’une agrafeuse
  • Faites passer les ampoules dans les trous, et ajoutez un abat-jour

Voilà, vous venez de créer une tête de lit vraiment originale. C’est tout aussi simple que de fabriquer une tête de lit en palette !

Constipation que faire : comment l’éviter ?

Vous vous demandez que faire contre la constipation ? Eh bien, pour commencer, il serait préférable de l’éviter. Quelles sont nos conseils ?

  • Commencez par revoir votre alimentation en profondeur : il est nécessaire de boire de l’eau (sous forme de thés par exemple, ou encore de tisanes) pour éviter d’être constipé. En effet, cela permettra de fluidifier le contenu de votre intestin. De plus, une alimentation riche en fibres et en vitamines est idéale, pour un meilleur transit
  • Pour profiter d’une source de fibres importante, nous vous conseillons également de saupoudrer vos céréales de son d’avoine, qui vous permettront d’aller aux toilettes plus régulièrement

Voilà nos recommandations qui vous permettront de profiter d’un bien meilleur transit. Cependant, si vous souffrez de constipation chronique, il serait bon de consulter votre médecin.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures