Petitlien.fr » Santé » Maladies / Effets secondaires » Des méthodes naturelles pour dire adieu à un bouton de fièvre

Des méthodes naturelles pour dire adieu à un bouton de fièvre

Un petit bouton qui vous fait mal sur le bord de votre lèvre (inférieure ou supérieure) Est-ce que vous avez déjà que vous aviez peut-être un bouton de fièvre ? On vous parle de toutes les possibilités qui s’offrent à vous afin de le soigner au mieux. Mais en tout cas, pas de panique, vous allez voir qu’il n’y a pas de fatalité. Loin de là.

Avant de donner les différents remèdes de grand-mère qui existent sur le marché. On vous parle de toutes les causes et les explications à un bouton de fièvre.

Zoom sur le bouton de fièvre

Le bouton de fièvre c’est un virus contagieux qui fait partie de la famille de l’herpès. Mais pour autant, pas de panique, cela ne veut pas dire que vous allez avoir de l’herpès en permanence.

Les explications et les causes

On estime même au contraire que plus d’un adulte sur deux souffrira au moins une fois dans sa vie d’un bouton de fièvre.

En fait, les boutons de fièvre s’expriment sous la forme de poussée ou de crise qui vont faire leur apparition 2 à 3 fois par an. Parfois, moins.

Cela veut dire que vous êtes porteur du virus mais que celui-ci est inactif.

Mais alors quand est-ce que le virus sort de sa dormance pour venir donner naissance à un bouton fièvre ?

Souvent, il y a des facteurs aggravants ou plutôt déclenchants :

  • Le stress et l’anxiété
  • Impossible de nier que les boutons de fièvre sont le plus souvent liés à une situation de stress et d’angoisse.

    Avoir un bouton de fièvre peut donc être le signe que vous avez besoin de vous détendre. Pour cela, on vous recommande notamment de faire de la méditation, du sport ou encore du yoga.

    N’hésitez pas aussi à aller faire un petit tour dans un spa si vous pouvez vous le permettre.

  • La fatigue
  • Liée au premier facteur, la fatigue est elle aussi un réel facteur prégnant dans les cas de déclenchement d’un bouton de fièvre.

  • Le soleil
  • Une surexposition au soleil peut entraîner l’apparition d’un bouton de fièvre.

Les remèdes pour un bouton de fièvre

  • L’acyclovir
  • C’est le médicament qui est le plus souvent prescrit par les médecins, ou que vous pouvez acheter en pharmacie, en cas de boutons de fièvre.

    C’est très efficace si vous intervenez le plus rapidement possible. C’est-à-dire dès que vous sentez une petite sensation de chaleur et de démangeaisons.

  • Le froid
  • Vous pouvez poser un linge propre contenant de la glace sur le bouton de fièvre. Cela va permettre de soulager la brûlure et va avoir pour effet de diminuer l’apparence du bouton.

    Mais vous devez le faire plusieurs fois par jour si vous avez envie de voir un résultat rapidement.

  • L’ail
  • Une fois de plus l’ail est un bon ingrédient pour vous permettre de soigner un mal. Ici, on parle donc du bouton de fièvre qui ne résistera pas si vous frottez une gousse d’ail (voire pourquoi pas de l’oignon) sur le bouton incriminé.

  • L’huile essentielle de tea tree
  • Connaissez-vous l’HE d’arbre à thé ? Connue pour ses effets sur les boutons classiques (car elle désinfecte), elle a également un effet quasiment miraculeux sur les boutons de fièvre.

En définitive, pour un bouton de fièvre, remède de grand-mère et astuces de cuisine fonctionnent plutôt très bien. Alors avant de tenter un médicament de bouton de fièvre, le remède de grand-mère est incontournable !

Soigner un bouton de fièvre naturellement c’est possible, essayez !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures