Petitlien.fr » Santé » Maladies / Effets secondaires » Comment arrêter de ronfler : ronflement solution

Comment arrêter de ronfler : ronflement solution

Affectant plus de quinze millions d’hommes et de femmes à travers le monde, le ronflement est un des problèmes les plus récurrents et les plus ennuyeux. Il arrive très fréquemment que l’on ronfle à cause de certains éléments, comme le fait d’avoir trop mangé ou d’avoir un rythme de sommeil irrégulier. Cela peut aussi être un signe de grande fatigue liée à un effort physique produit durant la journée. Pour ces cas, cela n’est pas quelque chose de problématique car c’est assez occasionnel. Néanmoins, il arrive parfois que le problème soit bien plus ennuyeux car il revient à chaque fois que la personne s’endort. Un ronflement n’est pas dangereux pour quoique ce soit, toutefois, il peut devenir quasiment insupportable pour ceux qui l’écoutent. Cela pourrait aussi en outre, provoquer des crises d’insomnies, de l’irritation et par cela, une très grande baisse de capacités cérébrales et physiques le lendemain. Aussi, un problème de ronflement peut vite tourner au cauchemar et devenir particulièrement ennuyeux pour ceux qui doivent le subir chaque soir. Vous aussi, vous êtes atteint par un trouble du ronflement ou alors, quelqu’un de votre entourage l’est et vous empêche clairement de dormir ? Pas de panique ! Vous pouvez vous en sortir et trouver une solution qui ravira vos oreilles et fera reposer votre esprit. En effet, il existe différentes façons de supprimer le ronflement grâce à des produits anti-ronflements, des conseils et des astuces généraux et quelques bonnes méthodes à appliquer au quotidien. Cela vous permettra de pouvoir en finir officiellement avec le problème infernal que peut être le ronflement, et ce, en un temps record.

Quels sont les exercices à faire pour supprimer le ronflement ?

Pour pouvoir exercer sa cavité buccale et encourager l’anti ronflement il suffit parfois de suivre quelques techniques à adopter chaque soir avant de dormir.

  • Essayez de pousser la langue contre votre palais mou, et ce, au moins vingt fois.
  • Veillez à aspirer langue vers le palais en appuyant. Faites le au moins vingt fois.
  • Procédez au maintien de votre langue au bas de votre bouche, et ce, en gardant l’apex ou plus communément le bout de la langue collé à l’arrière des dents. Relâchez votre maintien puis répétez cette procédure vingt fois.
  • Mettez votre tête un petit peu vers l’arrière, ensuite, prononcez la voyelle “A”. Recommencez la technique vingt fois de suite.
  • Essayez de mettre un doigt dans votre bouche et appuyez vers l’extérieur. Répétez vingt fois de suite.
  • Mâchez un chewing gum et faites alterner les côtés.

Comment soigner le ronflement naturellement ?

  • Mettez de l’huile essentielle de menthe poivrée dans un verre d’eau puis gargarisez-vous avec avant d’aller dormir. Répétez cette technique tous les jours.
  • Consommez deux ou trois gorgées d’huile d’olive avant d’aller dormir.
  • Mélangez une demi cuillère à café d’huile d’olive et une demi cuillère  soupe de miel. Buvez cette solution avant de vous coucher.
  • Versez de l’eau bouillante dans un bol. Ensuite, ajoutez-y de l’huile essentielle d’eucalyptus ou des feuilles. Rapprochez votre tête vers le bol, et mettez une serviette pour ne pas perdre la vapeur. Inhalez cette mixture et laissez-la vous ouvrir la cavité nasale pendant une durée de dix minutes. Répétez cette technique chaque soir avant d’aller au lit.
  • Mélangez une demi cuillère à café de cardamome à de l’eau tiède. Buvez cette potion environ 30 minutes avant l’heure du coucher. Répétez cette astuce tous les soirs.
  • Prenez un verre de lait d’amandes bien chaud et ajoutez-y deux cuillères à café de curcuma. Prenez cette préparation environ 30 minutes avant d’aller dormir et répétez quotidiennement.
  • Mâchez une ou deux gousses d’ail crues. Ensuite, buvez un bon verre d’eau. Répétez l’astuce aussi fréquemment que possible.

Quels sont les conseils pour éviter le ronflement ?

  • Si vous êtes en surpoids, il faudra penser à perdre quelques kilos.
  • Dormez sur le côté pour éviter de ronfler la nuit.
  • Relevez votre tête avec un oreiller supplémentaire.
  • Pensez à utiliser des bandes nasales pour mieux respirer et par cela, réduire le risque d’un ronflement.
  • Supprimez les boissons alcoolisées deux heures avant d’aller vous coucher.
  • Faites des vocalises et chantez un peu avant de dormir.
  • Réduisez ou stoppez votre consommation de tabac.

Comment arrêter de gonfler : une opération de chirurgie pourra vous aider

Arrêter de ronfler, c’est parfois une nécessité, notamment si vous êtes en couple.

En effet, vos ronflements peuvent véritablement gâcher la vie de la personne qui partage votre lit. Nous avons vu comment ne pas ronfler dans cet article.

Mais si toutes les méthodes que nous vous avons conseillées restent inefficaces, dans ce cas, pourquoi ne pas envisager une opération de chirurgie, pour vous libérer à jamais de ce problème ?

  • L’opération consiste à opérer le voile du palais, jusqu’à la luette (c’est en tout cas l’opération la plus courante)
  • Si les conséquences de l’opération sont un peu gênantes, au début (difficultés pour avaler, qui s’estompent en quelques semaines), c’est une bonne idée pour cesser de ronfler !

Cependant, le chirurgien devra tout d’abord définir quelles sont les causes de votre ronflement, et ainsi déterminer la solution la plus efficace. Parfois, une opération de chirurgie ne peut être envisagée, mais pour le savoir, il faudra consulter.

Si vous vous demandez comment ne plus ronfler, peut-être que l’opération pourra vraiment vous aider.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures